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Protection du consommateur

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Des contrats de téléphonie cellulaire plus justes au Manitoba

Des dispositions législatives sur la téléphonie cellulaire donnent aux consommateurs des droits élargis et font du Manitoba un chef de file matière de protection des consommateurs dans ce domaine.

Ces dispositions ont pour priorité d’assurer la transparence des contrats et fournissent tous les renseignements importants aux consommateurs et aux entreprises. Elles veillent aussi à ce que les contrats de téléphonie cellulaire soient justes pour les consommateurs comme pour les entreprises. Les mesures législatives :

  • exigent d’une compagnie qu’elle remette au consommateur une copie du contrat avant que celui-ci ne commence;
  • exigent d’une compagnie qu’elle divulgue entièrement et explique en détail tous les frais et modalités;
  • interdisent à une compagnie d’apporter des modifications unilatérales aux modalités d’un contrat;
  • autorisent le consommateur à annuler un contrat à tout moment, moyennant des frais de résiliation raisonnables;
  • exigent que le coût minimal mensuel soit mentionné dans les publicités;
  • interdisent le renouvellement automatique d’un contrat de téléphonie cellulaire.

Plus de renseignements

Vous avez des questions ou des problèmes concernant votre contrat de téléphonie cellulaire?

Si vous vous posez des questions au sujet des nouvelles mesures ou si vous rencontrez un problème avec votre contrat de téléphonie cellulaire, veuillez vous adresser à :

Office de la protection du consommateur

  • Téléphone ( Winnipeg et ses environs ) : 204-945-3800
  • No sans frais ( au Manitoba ) : 1-800-782-0067
  • Télécopieur : 204-945-0728
  • Courriel : consumers@gov.mb.ca