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Protection du consommateur

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Remboursements et échanges

Ne tenez pas pour acquis que vous avez le droit à un remboursement ou à un échange.

Pour beaucoup d’articles que vous achetez, la loi n’exige pas que les entreprises fassent un remboursement ou un échange si vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou si vous changez d’idée. Il est donc important que vous vous assuriez de demander si l’entreprise a une politique écrite en matière de remboursements ou d’échanges avant de faire un achat. Ainsi, vous ne resterez pas pris avec quelque chose que vous ne voulez pas.

Conservez toutes les factures. Le vendeur exigera une preuve d’achat pour un remboursement ou un échange.

Un remboursement peut être fait sous forme de note de crédit.

Certains vendeurs conservent une partie du remboursement comme frais de service ou frais de restockage.

Si la marchandise est défectueuse ou endommagée, le vendeur a l’option de la réparer, de la remplacer ou de donner un remboursement en espèces ou en crédit.

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