Manitoba

Direction de la location à usage d'habitation

ot graphic

 

Registre des décisions en matière de location à usage d'habitation


Renseignements sur le Registre des décisions

  1. Les renseignements fournis proviennent de dossiers rassemblés par la Direction de la location à usage d'habitation et la Commission de la location à usage d'habitation. Le Registre des décisions est une liste des ordres donnés et des ordonnances rendues depuis 1999 par la Direction et la Commission de la location à usage d'habitation en vertu des articles 1 à 8 de la Loi sur la location à usage d'habitation. Les formulaires de demande et les lettres envoyées par la Direction informent clairement les locateurs et les locataires que les ordres donnés et les ordonnances rendues en vertu de la Loi sont des documents publics.

  2. Les personnes mentionnées ne sont identifiées que par leur nom. Le Registre des décisions ne permet pas d'enregistrer les dates de naissance et les changements de nom, et ne garantit pas que le nom enregistré est bien le nom utilisé par la personne concernée à ce moment précis. Quiconque souhaite utiliser les renseignements fournis par le Registre des décisions sur une personne particulière devrait vérifier qu'il existe bien un ordre ou une ordonnance visant cette personne

  3. Afin de protéger la vie privée des particuliers, certains renseignements figurant sur les ordres et les ordonnances ont été supprimés du système. Par exemple, les adresses et numéros de téléphone domiciliaires, de même que les renseignements sur la santé et le revenu des particuliers en ont été supprimés. Le mot « [text deleted] » remplace les renseignements confidentiels.

  4. La Direction et la Commission de la location à usage d'habitation déclinent toute responsabilité quant à la mauvaise utilisation du système et à l'exactitude des renseignements qu'il contient.

  5. Certaines décisions de 1999, sont des documents Wordperfect qui ont été transformés en document Word 97. Lors de la consultation de ces documents, ils apparaissent correctement à l'écran, mais ils contiennent des codes cachés de traitement de texte qui peuvent rendre l'impression difficile. Si l'usager est incapable d'imprimer un de ces documents, il peut en demander une copie à la Direction de la location à usage d'habitation.

Remarque:
Le terme « locateur » possède une définition très étendue selon la Loi sur la location à usage d'habitation. Il peut désigner le propriétaire de l'unité locative, son gestionnaire ou toute autre personne qui répond à la définition de « locateur ». Par conséquent, un ordre peut être donné ou une ordonnance peut être rendue à l'encontre du gestionnaire de l'unité locative ou d'une autre personne répondant à la définition de « locateur », même si celle-ci n'est pas propriétaire de l'unité locative.


Comment obtenir l'autorisation d'utiliser le Registre des décisions

 

Haut de page

Partager

Manitoba

Residential Tenancies Branch

Get Started
Stay Connected
to the Manitoba Government
ot graphic

 

Residential Tenancies Orders System


Information on the Orders System

  1. This information is provided from information maintained on file by the Residential Tenancies Branch and the Residential Tenancies Commission. It is a registry of Orders issued from 1999 onward by the Residential Tenancies Branch and the Commission under Parts 1 - 8 of The Residential Tenancies Act. Landlords and tenants are advised on theirapplication forms and letters from the Branch that orders issued under the ResidentialTenancies Act are public record.

  2. Individuals are only identified by name. The Orders System does not record birth dates, track name changes, or guarantee that the name displayed is currently in use by the individual concerned. Anyone relying on information about an individual identified in the Orders System should verify that there is an Order with the person.

  3. In order to protect the privacy of individuals, certain information in the Orders has been deleted. For example, residential addresses, telephone numbers, health and income information have been removed. When information has been deleted from the text of a document the symbol '*****' is inserted.

  4. The Residential Tenancies Branch or Commission accept no liability for any misuse or the accuracy of the information contained in the registry.

  5. Some of the Orders issued in 1999 were documents created on Word 97 templates which were originally converted from Wordperfect. These documents may look correct on the computer screen but there are hidden word processing codes in the document that cause problems when the user tries to print the document. If the user is unable to print the document they should contact the Residential Tenancies Branch to obtain a copy of the document.

Note:

The term "landlord" has a broad definition under The Residential Tenancies Act. It may refer to either the owner of the property, the property manager or any other person who falls within the definition of "landlord". Therefore, an Order can be made against a property manager or another person who falls within the scope of the definition of "landlord" even though the property manager or the other person is not the owner of the property.

 

To Obtain Authorization to Use the Orders System

 

back to top

Share This