Changements apportés au programme de collecte des ordures ménagères et des articles recyclables de la Ville de Winnipeg – Répercussions du nouveau programme sur les biens de location

Les locataires qui paient leurs propres factures d’eau verront les frais relatifs aux ordures et au recyclage s’ajouter à leurs factures. À l’heure actuelle, le coût des ordures et du recyclage est couvert par les taxes foncières que vous payez. Les locataires devront assumer les frais d’un service qui était inclus auparavant dans leur loyer. Faire payer les locataires pour un service qui est compris dans leur loyer est considéré comme un retrait de service.

Cela signifie que si vos locataires actuels sont responsables de payer leurs propres factures d’eau, vous devrez déduire de leur loyer le montant des frais pour la collecte des ordures ménagères et des articles recyclables. Vous devez présenter une demande à la Direction de la location à usage d'habitation en vue d’obtenir un retrait de service (link to Form 9 of Residential Rent Regulation) et donner un avis de retrait de service à vos locataires (link to Form 8 of Residential Rent Regulation).

Si vous avec des questions au sujet de ce changement, veuillez appeler le bureau de la Direction le plus près de chez vous. (link to contact page)

Si vous avez des questions au sujet de ce nouveau programme, veuillez composer le 311 ou rendez-vous sur la page www.winnipeg.ca/waterandwaste/garbage/newCollection/services.stm (en anglais seulement).

 

Haut de page