Les ACBH en vedette

La Compagnie de la Baie d’Hudson et la société Lord & Taylor – de nouveau réunies

Le 16 juillet 2008, la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH) et la société Lord & Taylor se sont incorporées à une société regroupée, la Hudson’s Bay Trading Company. D’après des documents des Archives de la Compagnie de la Baie d'Hudson, ce n’est pas la première fois que la CBH est associée sur le plan commercial à Lord & Taylor.

Comme indique le document en question, la société Lord & Taylor était une cliente régulière de la CBH à la fin des années 1920 et au début des années 1930, achetant des couvertures à points, devenues emblématiques, pour ses clients new‑yorkais avertis. Les achats étaient gérés par la Hudson’s Bay Company Incorporated, une filiale de la CBH. La CBH Inc. vendait des couvertures en gros à des détaillants à partir de New York jusqu’à la Californie. Les autres clients mentionnés dans ce document comprennent R.H. Macy & Co., Joseph Horne Co., J.C. Penney, et David T. Abercrombie (maintenant Abercrombie & Fitch).

Amour et mariage sur une carte
agrandir l'image
Page d’un livre comptable de la CBH Inc., datée du 28 octobre 1929, indiquant que la CBH facturait 52 paires de couvertures, dans une variété de couleurs et de styles, à la société Lord & Taylor. HBCA “Hudson's Bay Company, Inc. Sales Blanket Record,” HB2007/105

Le registre des ventes de couvertures fait partie d’une série de documents comptables intitulés « grands livres et livres de comptes de la Compagnie de la Baie d’Hudson Inc. ». Les documents de la CBH Inc. et de sa contrepart canadienne, Hudson’s Bay Wholesale, font état des activités continues de la CBH, laquelle fournissait des biens d’un bout à l’autre du continent nord-américain. Veuillez interroger la base Keystone pour plus de renseignements sur ce document ou sur d’autres archives de la CBH Inc. (et de Hudson’s Bay Wholesale).

Pour voir les anciens numéros : Archive En vedette

haut de page