Aide de la base de données descriptive des archives Keystone

[Table des matières]

5. Résultats de recherche des descriptions d’archives

Résultats de recherche

Une fois que vous avez entré une requête de recherche de descriptions d’archives, une fenêtre s’affiche avec toutes les descriptions d’archives qui correspondent à vos critères de recherche.

Les renseignements fournis par les résultats de recherche comprennent le titre du fonds, de la série et de la collection, un numéro de classement (pour les documents du gouvernement) et les dates de création.

Cliquez sur un titre pour obtenir la description d’archives complète.

Vous pouvez aussi sauvegarder les descriptions d’archives à partir de cette page. Les descriptions sauvegardées peuvent être transmises par courriel ou sauvegardées dans un fichier de votre ordinateur. Allez à Sauvegarde et envoi par courriel des documents sélectionnés.

Affichage complet des descriptions d’archives

Quand vous sélectionnez une description d’archives particulière, vous obtenez des renseignements sur le fonds, la série ou la collection que vous avez sélectionné.

La description détaillée d’un groupe de documents répond à des questions comme celles-ci :

  • De quel type de documents s’agit-il?  (p. ex. documents sur papier, cartes géographiques, photos, etc.)
  • Quel est le volume de la documentation?
  • Qui a créé les documents? Il s’agit d’un lien vers les renseignements sur le créateur du document : particulier, organisme, entité du gouvernement du Manitoba ou entité de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Si le document a eu plusieurs créateurs au fil du temps, il y aura plusieurs liens.
  • Dans quel but les documents ont-ils été créés?
  • Quand les documents ont-ils été créés?

Chaque description contient des renseignements sur la manière de procéder pour accéder aux documents, notamment :

  • un lien vers une liste en ligne des documents, s’il en est une. Pour les documents du gouvernement, il s’agit d’une liste de toutes les acquisitions de documents de la série, y compris les dates et l’ampleur de chacun;
  • un renvoi à un instrument de recherche sur papier dans la salle de recherche des Archives du Manitoba;
  • des renseignements sur les restrictions qui s’appliquent au groupe de documents;
  • des renseignements indiquant si les documents peuvent être empruntés dans le cadre du programme de prêt de microfilms.

Vous pouvez sauvegarder la description d’archives en cliquant sur « sauvegarder ce document ». Pour en savoir plus, allez à Sauvegarde et envoi par courriel des documents sélectionnés.

Pour en savoir plus sur l’organisation des archives, allez à Organisation des archives.

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