Les endroits historiques et les richesses du patrimoine importantes du Manitoba

Le Manitoba a protégé bon nombre de ses plus importants sites provinciaux du patrimoine et commémoré des personnes et des événements notables à l’aide de plaques. Des sites d’importance locale ou régionale ont été protégés en tant que sites municipaux du patrimoine. Le Manitoba a préparé et présenté de l’information détaillée sur les valeurs patrimoniales et les éléments caractéristiques des sites provinciaux et municipaux du patrimoine au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux. Le répertoire est une collaboration fédérale-provinciale-territoriale qui se trouve en ligne à l’adresse www.historicplaces.ca .

Le Manitoba héberge les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson de renommée internationale. Des documents couvrant les 250 premières années de l’histoire de la Compagnie, de 1670 à 1920, ont été inscrits au Registre de la Mémoire du monde (en anglais seulement) de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), qui contient des collections du patrimoine documentaire de valeur exceptionnelle.

Le Manitoba : Un regard en arrière est une exposition qui vous fera découvrir des Manitobains et Manitobaines fascinants qui se dévoilent dans les documents entreposés aux Archives du Manitoba.