Manitoba Government News Release:
Information Services, Room 29, Legislative Building, Winnipeg, Manitoba R3C 0V8 Telephone: (204) 
945-3746 Fax: (204) 945-3988

Le 12 août 2002

 

LA PROVINCE CONTINUE À COORDONNER SON ACTION CONRE LE VIRUS DU NIL OCCIDENTAL

Le gouvernement du Manitoba annonce de nouvelles mesures pour continuer à réagir efficacement à la présence du virus du Nil occidental dans la province.

« Nous avons adopté des mesures prudentes et réfléchies afin de fournir des renseignements utiles à la population manitobaine et de prendre les mesures appropriées pour faire face au virus du Nil occidental », a déclaré le ministre de la Santé, M. Dave Chomiak.

Voici les mesures annoncées par le ministre :

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à d’autres déjà adoptées par la Province. Le Fonds des innovations de développement durable de Conservation Manitoba a apporté son aide aux régions rurales du Manitoba en ce qui concerne la surveillance des moustiques. On a notamment fourni des données de base sur les nombres et les variétés de moustiques, données qui orienteront la lutte contre le virus.

La Province a pris d’autres initiatives, notamment les suivantes :

« J’aimerais féliciter les Manitobains et les Manitobaines de leur réaction calme et réfléchie à la découverte du virus dans notre province, et de la contribution que beaucoup d’entre eux ont apportée aux efforts de surveillance en réduisant le nombre de moustiques et en signalant les oiseaux morts », a conclu M. Chomiak.

- 30 -

 

RETURN