Le 06 novembre 2003
DERNIÈRES NOUVELLES CONCERNANT LE VIRUS DU NIL OCCIDENTAL (MISE À JOUR HEBDOMADAIRE NO 22)
On a signalé deux nouveaux cas d'infection par le virus du Nil occidental. Il est probable que ces personnes, qui résident à l’extérieur de Winnipeg, ont été infectées pendant le mois d’août. Cela porte à 141 le nombre de cas rapportés d’infection par le virus du Nil occidental. Sur ce total, 35 cas sont confirmés et 106 sont des cas probables.
Sur les 141 cas, 27 concernent des personnes qui vivent à Winnipeg et 114 des personnes qui vivent à l’extérieur de Winnipeg. Au Manitoba, il y a 38 cas de syndrome neurologique lié au virus du Nil occidental, 97 cas de fièvre du Nil occidental, et une personne est un donneur de sang asymptomatique. Un total de cinq cas demeurent non classifiés.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les cas d’infection par le virus du Nil occidental au Manitoba, prière de consulter le site Web de Santé Manitoba consacré au virus à l’adresse suivante : http://www.gov.mb.ca/health/wnv/index.fr.html.
Au 30 octobre, on avait confirmé la présence du virus du Nil occidental chez 47 chevaux.
La surveillance des moustiques et des corvidés a pris fin le 30 septembre et celle des poulets sentinelles le 24 octobre. La surveillance des humains et des chevaux se poursuit.
Le public est invité à se renseigner sur le virus du Nil occidental en téléphonant à Info Santé au 788-8200 ou, sans frais à l'extérieur de Winnipeg, au 1 888 315-9257. Des renseignements supplémentaires sont aussi diffusés sur la page Web de Santé Manitoba consacrée au virus du Nil occidental, à l'adresse http://www.gov.mb.ca/health/wnv/index.fr.html.
- 30 -
RETURN