canada games 2017 banner power smart manitoba games steinbach 2016 banner coach talking to players girl soccer players celebrating girls hockey team boys curling team

Le Manitoba s’illustre sur la scène sportive, dans le domaine du sport professionnel, amateur et d’élite. La Province est fière de compter bon nombre de grands athlètes olympiques qui inspirent en nous des raisons d’agiter nos drapeaux bien haut. Les organismes sportifs du Manitoba offrent également à nos jeunes d’innombrables possibilités qui aident à unir nos collectivités.

Organisme principal en matière de leadership et de financement au niveau du sport amateur, Sport Manitoba  (site en anglais seulement) est votre entrée vers des programmes et des services et vers plus de 100 organismes partenaires engagés dans le développement et la promotion du sport amateur au Manitoba.

Organismes sportifs

Il existe des centaines d’organismes partenaires participant au développement et à la promotion du sport au Manitoba. Sport Manitoba, l’organisme principal de la province dans le développement du sport amateur, regroupe plus de 70 organismes sportifs provinciaux. Si le Manitoba connaît autant de succès dans les sports, c’est surtout grâce aux nombreux partenaires qui l’aident à promouvoir la participation et à offrir un soutien direct aux athlètes, aux entraîneurs, aux responsables et aux organisateurs à tous les niveaux du sport. Une aussi vaste gamme de soutien de la part de tant d’organismes sportifs permet de garantir une attention particulière aux besoins sportifs des Manitobains et Manitobaines, et ce, du niveau de la participation locale jusqu’aux plus hauts niveaux du sport.

canada games 2017 banner power smart manitoba games steinbach 2016 banner coach talking to players girl soccer players celebrating girls hockey team boys curling team

Manitoba is reaching great heights when it comes to its professional, elite and amateur sports scene. Manitoba is the proud home of many great Olympic athletes who inspire us and give us reasons to wave our flags high. Manitoba’s sport organizations also offer our youth countless positive opportunities which help unite our communities.

Sport Manitoba Logo

The key leadership and funding body for amateur sport, Sport Manitoba is your gateway to programs and services and over 100 partner organizations involved in the development and promotion of amateur sport in Manitoba.

Sport Organizations

There are hundreds of partner organizations involved in the development and promotion of sport in Manitoba. Over 70 provincial sport organizations can be found at Sport Manitoba, the province’s lead agency for the development of amateur sport. One of the key reasons for Manitoba’s success in sport is its many partners that assist in promoting participation and providing direct support to athletes, coaches, officials and organizers at all levels of sport. Such a broad range of support from so many sport organizations ensures that the sports needs of Manitobans are well addressed - from grass roots participation up to the highest levels of sport.