|
Manitoba

Enfants et Perspectives pour la jeunesse

Prévention de la délinquance chez les jeunes

Créer des occasions pour les jeunes

Si les jeunes peuvent participer à des activités positives après l'école et bénéficier de plus de possibilités d'emploi, cela aide les enfants et les collectivités à avoir un avenir meilleur et plus sain.

  • à partir de cet hiver, un nouveau programme parascolaire s'inspirant du programme After School Matters de Chicago, qui a fait ses preuves, permettra aux jeunes du Manitoba de recevoir une formation pratique dans une grande variété de domaines (arts, sciences, communication, technologie et sports) grâce à l'aide de professionnels. Le gouvernement du Manitoba est fier d'avoir True North Sports and Entertainment comme partenaire communautaire vedette pour le programme. Plus de détails suivront.

  • Le programme Lighthouse a été élargi. Il y a maintenant 71 sites servant de lieu-phare dans l'ensemble de la province. Ces établissements permettent aux enfants d'avoir accès à des activités positives et sécuritaires après l'école. Au cours des 10 dernières années, les lieux-phares ont enregistré plus de 1,1 million de visites d'enfants et de jeunes.

  • Le nouveau programme Mentors au Manitoba (en anglais seulement) permet à des élèves étudiant dans les écoles de la province d'être mis en contact avec des employeurs de diverses industries.

  • Les centres d'emploi jeunesse du Manitoba ont permis de placer près de 600 jeunes dans l'ensemble de la province l'année dernière.

  • Au cours des dix dernières années, 10 000 jeunes ont été embauchés afin de travailler dans des projets équipe verte à Winnipeg et dans les régions rurales du Manitoba.

Pour plus de programmes et de services qui aident à créer des possibilités pour les jeunes, veuillez consulter la liste de tous les programmes.

Le gouvernement du Manitoba continuera à investir dans des programmes et des activités qui permettront aux jeunes d'acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin afin de réussir dans la vie et de demeurer en bonne santé.