|
Manitoba

Enfants et Perspectives pour la jeunesse

Prévention de la délinquance chez les jeunes

Aidez-nous à trouver des solutions

Il est possible de bâtir des communautés plus fortes et plus sûres lorsque le gouvernement, les communautés et les particuliers travaillent de concert. Le gouvernement du Manitoba, par l'intermédiaire du nouveau ministère des Enfants et Perspectives pour la jeunesse, aimerait connaître les opinions des familles, des jeunes et de la communauté sur la manière de éer de meilleures perspectives pour les enfants et les jeunes et d'empêcher ces derniers de prendre part à des activités criminelles.

Nous avons tous un rôle à jouer. Dites-nous comment nous pourrions travailler ensemble afin d'aider les jeunes du Manitoba à réaliser pleinement leur potentiel. Faites-nous part de vos commentaires concernant les questions suivantes :

  1. Le gouvernement offre toute une gamme de programmes pour les enfants, les jeunes et les familles (programmes anti-décrochage, mentors pour les jeunes, soutien aux parents). Parmi ces types de programmes, lesquels favorisent la prévention du crime?
  2. Comment les programmes ou les ressources de votre communauté fournissent-ils des choix positifs aux jeunes qui risquent de tomber dans la criminalité?
  3. Que pouvez-vous faire pour prévenir la criminalité? Que peut faire votre organisme ou votre communauté?

Discussion sur la prévention du crime

Nous pensons que les idées les meilleures et les plus brillantes naissent de l'échange de nos opinions et de nos expériences. Si vous désirez participer à notre discussion concernant la création de perspectives pour les jeunes et la prévention du crime dans nos communautés, envoyez-nous un courriel ou écrivez-nous à la Section de la prévention du crime à l'adresse suivante : 405, Broadway, bureau 1505, Winnipeg (Manitoba) R3C 3L6.