|
Manitoba

Enfants et Perspectives pour la jeunesse

Prévention de la délinquance chez les jeunes

Apporter un soutien durant les années préscolaires et à l'école

Le gouvernement du Manitoba investit dans les enfants d'Âge préscolaire afin que ceux-ci bénéficient d'un bon départ. Ces investissements font partie de l'engagement permanent du Manitoba à l'égard des familles et des collectivités.

  • Le Programme d'allocations prénatales du Manitoba offre un soutien à plus de 4 500 nouvelles mamans cette année.

  • Le Manitoba est la première province à introduire dans les écoles le jeu de la bonne conduite PAX qui, selon des études, réduit les comportements antisociaux, la participation à des activités criminelles et la consommation de drogues plus tard dans la vie.

  • L'appui à des projets novateurs, comme le nouveau centre de développement du jeune enfant à Lord Selkirk Park, a des effets positifs selon les études, notamment la réduction d'une participation future à des activités criminelles.

  • Un financement accru alloué aux coalitions axées sur les parents et les enfants permet aux parents et aux jeunes enfants d'avoir plus de possibilités de participer ensemble à des programmes de qualité. Ainsi, le programme Bébés en santé aide les nouveaux parents à prendre confiance en eux-mêmes pour prendre soin de leur bébé, leur permet d'en apprendre davantage sur la nutrition, aussi bien pour eux que pour leur bébé, et fournit un soutien social aux nouvelles mamans.

  • Les programmes Racines de l'empathie et Semailles de l'empathie qui permettent d'augmenter les comportements sociaux positifs chez les enfants ont été élargis.

  • Le financement accordé aux écoles augmente chaque année – de plus de 50 % depuis 1999.

Pour plus de programmes et de services destinés aux jeunes enfants et aux écoles, veuillez consulter la liste de tous les programmes.