navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Prévention de la délinquance chez les jeunes

Appuyer les loisirs et la vie saine dans les collectivités

line

Pouvoir s'amuser et faire du sport occupe les enfants, les maintient en bonne santé et impliqués dans leurs collectivités.

      • Le gouvernement du Manitoba s'est engagé à investir 12,5 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour la construction d'installations de soccer de classe mondiale, y compris un complexe intérieur dans le nord de Winnipeg et neuf terrains extérieurs éclairés, en pelouse synthétique,  répartis dans toute la ville.
      • Deux millions de dollars ont également été investis dans de nouveaux projets communautaires et de loisirs dans les collectivités éloignées et du Nord.
      • Cette année, le programme Place aux communautés distribuera plus de 3,5 millions de dollars en subventions provinciales, ce qui permettra la réalisation de projets de construction ou de rénovation de plus de 46 millions de dollars au profit d'installations communautaires axées sur les loisirs, le bien-être et la culture.
      • L'année dernière, le nouveau Programme d'initiation au sport a offert plus de 140 subventions allant jusqu'à 10 000 $ à des centres communautaires et à des organismes de toute la province, afin qu'ils fassent de petites dépenses en immobilisations.
      • À partir de cet automne, un nouveau Programme des possibilités sportives (format pdf, 995 Ko) offrira des subventions allant jusqu'à 10 000 $ à des équipes et des centres communautaires proposant leurs services dans des zones où les besoins sont importants, notamment ceux des jeunes.

Pour plus de programmes et de services qui appuient les loisirs et la vie saine dans les collectivités, veuillez consulter la liste de tous les programmes.

Le gouvernement du Manitoba continuera sur la lancée de ces investissements pour faire en sorte que les jeunes et les familles de toute la province aient accès à des activités et à des installations de loisirs de qualité.

 

 



Partager