navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil

Nos possibilités sont ici!

Menu

Carrières - Emplois pour les étudiants

Centres d'emploi jeunesse du Manitoba

Les élèves, les étudiants et le jeunes qui recherchent des emplois d'été, réguliers ou occasionnels peuvent s'inscrire dans le Centres d'emploi jeunesse du Manitoba.  Le personnel de ces centres offre des renseignements sur l'emploi et organise des ateliers de recherche d'emploi et d'employabilité pour les groupes et les particuliers.  Le programme recrute chaque été plus de 40 étudiants de niveau postsecondaire pour doter en personnel des centres communautaires partout au Manitoba.

Division de la Sécurité et de l'Hygiène du Travail

La Division met l'accent sur la prévention pour éliminer les dangers pour les travailleurs et la population, par des moyens aussi divers que l'éducation, la formation, la collaboration avec les employeurs et les employés, les inspections et les enquêtes.

Emplois pour étudiants à Manitoba Hydro (en anglais seulement)

Manitoba Hydro offre des emplois d'été et durant le reste de l'année. Les nouveaux diplômés en commerce et en technologies de l'information et les ingénieurs stagiaires peuvent acquérir de l'expérience à raison de stages de six à douze mois.

Normes d'emploi

Le gouvernement du Manitoba administre des lois sur le salaire minimum, les heures de travail, les congés payés et tout autre avantage en milieu de travail. Pour en savoir plus sur les normes d’emploi.

Service STEP

Le Service STEP est le programme central de placement dans des postes du gouvernement provincial pour les élèves et les étudiants du niveau secondaire ou postsecondaire à la recherche d'un poste au sein d'un ministère, d'un organisme de service spécial ou d'une société d'État. Le Service STEP propose aux élèves et aux étudiants des emplois à temps partiel ou à temps plein et une expérience professionnelle axée sur leur choix de carrière.  Il assure aussi la promotion des carrières au sein de la fonction publique du Manitoba.

Service STEP à temps partiel

Ce complément au Service STEP offre des emplois à temps partiel au sein des ministères provinciaux et des organismes liés au gouvernement durant l’année scolaire.

^ haute de page

 

Pour commencer