navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil

Nos possibilités sont ici!

Menu

Éducation et formation - Bourses d’études et prêts aux étudiants

Aide aux étudiants du Manitoba

Pour tout savoir sur l’aide financière offerte aux étudiants à temps plein et à temps partiel.

Bourse de la Table ronde manitobaine sur le développement durable (en anglais seulement)

La Table ronde manitobaine sur le développement durable a créé une bourse annuelle pour aider les étudiants de niveau postsecondaire du Manitoba qui poursuivent des études et entreprennent des recherches épousant l’esprit et les principes du développement durable.

Bourses du Manitoba Women's Institute (en aglais seulement)

Diverses bourses sont offertes chaque année par le Manitoba Women’s Institute.

Business Council of Manitoba – Programme de bourses d’études pour les Autochtones (en anglais seulement)

Le programme de bourses d’études postsecondaires pour les Autochtones amorce maintenant sa sixième année d’existence. Depuis le lancement de ce programme en 2001 dans le cadre d’un partenariat entre les gouvernements du Canada et du Manitoba, 700 bourses ont été remises totalisant plus de 1 787 000 $. Nous nous réjouissons du succès remporté par cette initiative qui a vu le jour parce que nous croyons sincèrement que l’accès à l’éducation et au marché du travail aidera les jeunes Autochtones à tirer avantage de toutes les possibilités.

Concours de bourses d'études de la logistique du North American Van Lines (en aglais seulement)

Bourse est destiné aux étudiants canadiens dans les domaines des entreprise, logistique, et des domaines similaires, avec quatre heureux gagnants étant choisions pour recevoir un montant d'attribution de $1000 chacun.

Explore : Programme de français printemps-été

Aimeriez-vous étudier le français pendant cinq semaines ce printemps ou cet été? Si c’est le cas, présentez une demande pour obtenir une bourse. Elle vous permettra d’étudier dans un établissement situé au Canada.

Fondation commémorative Helen Betty Osborne (en anglais seulement)

La Fondation commémorative Helen Betty Osborne a été créée à la suite de l’adoption d’une loi lors de la 2e session de la 37e Assemblée législative du Manitoba. La loi a été adoptée en décembre 2000 sous les auspices du procureur général, l’honorable Gord Mackintosh. La fondation a pour but d’offrir une aide financière aux Autochtones qui habitent au Manitoba et qui poursuivent des études postsecondaires au Manitoba.


Programme de bourses d’études postsecondaires

Ce programme permet aux communautés autochtones de bâtir un avenir meilleur ainsi que d’appuyer et d’encourager les Autochtones du Canada à poursuivre des études supérieures. La Fondation nationale des réalisations autochtones a créé un fonds en vue de remettre des bourses d’études en fonction du mérite et des besoins à des étudiants des Premières nations ou qui sont des Métis, des Inuits ou des Indiens non inscrits.


Remboursement de l’impôt sur le revenu pour les frais de scolarité du Manitoba

Les contribuables du Manitoba qui obtiendront un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu par l’Agence du revenu du Canada après le 1er janvier 2007 sont admissibles à un remboursement de l’impôt sur le revenu équivalant à 60 % des frais de scolarité admissibles payés après le 1er janvier 2004.

 

^ haute de page

 

Pour commencer