|
Manitoba

Nos possibilités sont ici!

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

Vie

Loisirs et divertissements - Parcs et loisirs


Activités dans les parcs nationaux du Manitoba (en anglais seulement)

Vous voulez savoir quelles seront les activités qui auront lieu dans les parcs nationaux du Manitoba? Cliquez sur un mois du calendrier pour connaître les activités qui s’y dérouleront.

Camping

Le camping au Manitoba vous intéresse? Vous n’arrivez pas à trouver un terrain de camping? Consultez cet outil de recherche pour trouver un emplacement! Vous y trouverez des renseignements sur les installations, les services et les réservations.

Destination Winnipeg

L’organisme de développement économique et de tourisme de la ville de Winnipeg vous fournira des renseignements sur tout ce qui concerne le travail, la vie et les loisirs à Winnipeg.

Parc provincial Grand Beach (en anglais seulement)

La plage Grand Beach est située sur les rives du lac Winnipeg, soit le sixième lac en superficie au Canada. La plage, considérée une des plus belles en Amérique du Nord, attire de nombreux amateurs de soleil.

Parc provincial Hecla Grindstone (en anglais seulement)

Dans les Prairies, il existe un endroit où l’on raconte des histoires d’épaves et d’îles magiques, où l’eau et la pêche font partie du quotidien. À cet endroit, l’aventure en plein air est au rendez-vous. Il s’agit du parc provincial Hecla Grindstone qui est composé d’un ensemble d’îles situées entre les rives est et ouest du lac Winnipeg.

Parc provincial Pisew Falls (en anglais seulement)

Ici la rivière Grass fait une chute de 13 mètres (42,7 pieds), change de direction et se jette dans une gorge. Une courte promenade de bois mène à des plates-formes d’observation des chutes Pisew. Un autre sentier de 0,5 km (0,3 mille) mène au pont Rotary qui traverse la rivière Grass au pied des chutes Pisew. Ce pont permet d’accéder à des sentiers menant au sommet des chutes Pisew et à un sentier de randonnée de 22 km (en boucle) pour admirer les plus hautes chutes du Manitoba, les chutes Kwasitchewan. On trouve des emplacements de camping en arrière-pays à l’extrémité de cette bouche pour passer une bonne nuit et profiter à fond de l’expérience.

Parc provincial Spruce Woods (en anglais seulement)

Les dunes de sable caressées par les vents, les plantes étonnantes comme le cactus appelé coussin de belle-mère et les créatures étranges telles que le serpent à groin nous amènent à nous demander… sommes-nous au Manitoba?

Parc provincial Whiteshell (en anglais seulement)

Des rivières puissantes, des lacs profonds et limpides, des plages de sable chaud et le parfum frais des pins gris. Voilà un aperçu des beautés offertes par le parc provincial Whiteshell.

Parcs provinciaux du Manitoba (en anglais seulement)

Les parcs du Manitoba offrent une grande variété de services et d’installations tout au long de l’année. Peu importe les activités récréatives choisies, les milieux naturels spectaculaires, les sites culturels uniques, les plages sablonneuses et les eaux limpides ne manqueront pas de vous plaire. Si vous cherchez une place au soleil, visitez les parcs provinciaux du Manitoba.

Plages au Manitoba (en anglais seulement)

Des plages dans une province des Prairies? Et comment! Avec plus de 100 000 lacs, le Manitoba vous permettra à coup sûr de vous étendre sur le sable.

Randonnées (en anglais seulement)

Vous voulez explorer les parcs de la province? Les amateurs de plein air trouveront des installations allant des sites quasi sauvages aux terrains de camping avec services complets pour les campeurs recherchant plus de confort.

Tourisme Riel

Tourisme Riel est une division d’Entreprises Riel, un organisme privé à but non lucratif dont le mandat est d’entreprendre et d’encourager le développement économique, communautaire et touristique dans le district Riel de la ville de Winnipeg (Saint-Boniface, Saint-Norbert, Saint-Vital) au Manitoba, Canada.

Voyage Manitoba

Le Manitoba offre tous les éléments nécessaires à des vacances mémorables : quatre saisons distinctes baignées par le soleil, des milieux naturels préservés des traces de la vie moderne et la célébration constante de la vie et de la culture par une population qui ne demande qu’à vous accueillir à bras ouverts.


^ haute de page