Centres d'emploi jeunesse du Manitoba

Modification des services offerts en raison de la COVID-19

La Province du Manitoba prend des mesures proactives afin de gérer et de minimiser la propagation de la COVID-19. C’est pourquoi le Programme des centres d’emploi jeunesse du Manitoba ne sera pas offert durant l’été 2021. Pour toute question relative à ce changement, envoyez un courriel à l’adresse youthpartnerships@gov.mb.ca.

Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi pour les étudiants et les jeunes, veuillez vous rendre sur le site https://www.gov.mb.ca/jec/syeo/index.fr.html.


Les Centres d’emploi jeunesse du Manitoba fournissent un service de présentation pour combler des emplois d’été dans les collectivités des régions rurales et du nord du Manitoba. Des employeurs locaux, ainsi que des élèves et des jeunes âgés de 12 à 29 ans, profitent d’un service GRATUIT qui met les chercheurs d’emploi qualifiés en rapport avec des offres d’emploi d’été.

Les Centres fournissent aussi aux élèves et aux jeunes des services d’information et d’éducation sur le développement de carrière et sur les compétences liées à l’emploi telles que les règlements sur le travail, les questions de sécurité et de santé au travail, la préparation du curriculum vitæ et de l’entrevue et les techniques de recherche d’emploi.

Les bureaux sont ouverts du début mi-mai à la fin août chaque année. Visitez le bureau le plus près de chez vous au cours de l’été pour obtenir plus d’information, ou communiquez avec le coordonnateur ou la coordonnatrice des Centres d’emploi jeunesse du Manitoba toute l’année à Winnipeg, en composant le 204-945-8115.

Les bureaux sont gérés par le gouvernement du Manitoba en collaboration avec les comités de parrainage de 40 collectivités rurales dans l’ensemble
de la province.

Manitoba

Education and Training

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size
Manitoba Youth Job Centres: Making summer employment connections in your community

Manitoba Youth Job Centres provide community-based summer employment referral services throughout rural and northern Manitoba. Local employers, as well as students and youth from 12 to 29, receive FREE assistance matching qualified job seekers with summer employment.

The Centres also provide students and youth with important information and education on career development and employment-related skills such as labour regulations, workplace health and safety, resume preparation, interview assistance and job-search techniques.

Offices are open from mid May to late August each year. Drop by your local community office during the summer for more information, or contact the MYJC coordinator year-round in Winnipeg, at 204-945-8115.

Offices are operated by the Manitoba government in cooperation with community-based sponsoring committees in 40 rural locations throughout Manitoba.