Prix Préparatifs d'urgence des localités

Le nouveau prix Préparatifs d'urgence des localités du Manitoba récompensera les efforts particuliers et les réussites des localités qui œuvrent à la protection de la santé et de la sécurité des résidents et à la préservation de l'environnement, des biens et de la stabilité économique de leur municipalité.

Bien que la Loi sur les mesures d'urgence du Manitoba oblige les localités à se doter de programmes de préparatifs d'urgence, ce prix récompense quatre niveaux de préparatifs que peuvent atteindre les localités pour faire face aux situations d'urgence et aux sinistres :

  • Services prescrits par la loi
  • Services améliorés
  • Services presque complets
  • Services complets

Les niveaux sont calqués sur les bonnes pratiques et les normes canadiennes et internationales. Une localité devrait chercher à renforcer progressivement son programme de préparatifs d'urgence au-delà de ce qui est prescrit afin d'atteindre des niveaux plus élevés de préparation.

Prix seront attribués chaque année.

Chaque automne le nom des localités ayant reçu un prix sera dévoilé. Les localités auxquelles un prix sera attribué recevront:

  • un panneau de signalisation (PDF, 419 Ko)Nous sommes une localité préparée à placer sur une route principale menant à la localité; et
  • un certificat encadré Prix Préparatifs d'urgence des localités du Manitoba.

En outre, le ministre responsable de l'Organisation des mesures d'urgence du Manitoba publiera un communiqué qui mentionnera le nom des deux localités qui auront remporté un prix..

Récipiendaires du prix

Pour participer, veuillez cliquer sur l'un des liens ci-dessous afin de télécharger et de remplir une demande ou communiquez avec nous pour qu'on vous envoie une demande par la poste:

Demande de participation au prix Préparatifs d'urgence des localités du Manitoba Version 3
Demande de participation au prix Préparatifs d'urgence des localités du Manitoba Version 3
Des demandes de participation en anglais sont fournies sur demande.

Les demandes dûment remplies doivent être soumises à l'adresse suivante avant le 30 septembre 2017:
Organisation des mesures d’urgence du Manitoba
405, avenue Broadway, bureau 1525
Winnipeg, Manitoba R3C 3L6
Télécopieur : 204-945-4929
Courriel : emo@gov.mb.ca


back to top