Mesures de préparation provinciales

Pour s’occuper de la gestion des situations d’urgence et la sécurité publique, dans une province aussi grande et diverse que le Manitoba, il faut adopter une approche très large et porter attention à une vaste gamme de problèmes. De la mise sur pied de plans d’urgence de base à l’intervention d’urgence, en passant par l’élaboration de politique et de mesures législatives, le gouvernement provincial est activement engagé dans la planification des mesures d’urgence dans plusieurs domaines.

En commençant par l’autorité et les responsabilités qui lui sont conférées en vertu de la loi, le gouvernement a développé un système qui permet le déploiement organisé des ressources du gouvernement en réponse à un large éventail de situations d’urgence. Étant donné que la participation du gouvernement provincial ne change en rien le fait que ce sont les municipalités qui ont la responsabilité primaire d’intervention en cas d’urgence, l’activité principale du gouvernement du Manitoba pendant une situation d’urgence est la surveillance et le suivi des opérations, et l’offre d’une assistance technique ou de son expertise afin d’appuyer les opérations d’intervention d’urgence.

Dans cette section, vous trouverez des renseignements sur le système d’intervention d’urgence du gouvernement provincial.


back to top