Évaluation des incidences communautaires

À la suite d’une catastrophe, l’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba a besoin d’information pour déterminer les incidences du sinistre sur votre collectivité. Cette évaluation est nécessaire pour déterminer l’aide immédiate qui pourrait être requise, pour veiller à ce que les incidences du sinistre sur votre collectivité soient incluses dans l’évaluation plus vaste des dommages, et pour commencer à évaluer la possibilité de fournir une Aide financière aux sinistrés.

Veuillez remplir le formulaire d’évaluation des incidences communautaires ci-dessous dès que vous êtes certains de l’exactitude des renseignements dont vous disposez. L’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba vous demandera souvent de remplir un formulaire de ce genre. Mais si vous disposez de renseignements fiables plus tôt, n’hésitez pas à nous faire parvenir ce formulaire. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’on vous le demande. L’expérience montre que l’évaluation est plus précise si elle est faite peu de temps après le sinistre. Plus vous attendez, plus il sera difficile de reconstituer ce qu’il s’est passé.

Rappelez-vous que l’Évaluation des incidences communautaires n’est qu’une évaluation préliminaire des dommages. Ce formulaire peut être modifié et mis à jour, et il sera certainement plus détaillé lorsque vous aurez eu la possibilité de faire une inspection détaillée des dommages. Les renseignements que vous fournissez à ce stade ne déterminent pas le montant d’aide qui pourrait être offert, et ne le limitent pas non plus. De plus, lorsque l’Organisation des mesures d’urgence vous demande une Évaluation des incidences communautaires, cela ne veut pas nécessairement dire qu’une Aide financière aux sinistrés sera fournie.

Les renseignements que vous fournissez seront considérés comme confidentiels et ne seront utilisés qu’à l’interne par l’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba.

Remplissez une Évaluation des incidences communautaires

Le formulaire en ligne est temporairement désactivé. Veuillez télécharger le formulaire et le soumettre à EMO.

Si vous avez la moindre question au sujet de l’Évaluation des incidences communautaires, veuillez communiquer avec nous.

back to top

Community Impact Assessment

After a disaster, Manitoba EMO requires information to determine the impacts on your community. This is necessary to evaluate the immediate assistance that might be required, to ensure your impacts are included in the broader assessment of damages, and to begin evaluating the possibility of Disaster Financial Assistance (DFA).

Please complete the Community Impact Assessment below as soon as you are confident about the accuracy of your information. Often, Manitoba EMO will ask you to complete a Community Impact Assessment - but, if you have reliable information available earlier, don't wait for us to ask. Our experience is that the Assessment will be more accurate if it is done shortly after an event. The longer you wait, the harder it is to re-construct what has happened.

Remember, the Community Impact Assessment is only a preliminary assessment of damages. It can be modified or updated, and it will certainly become more detailed once you've had a chance to carefully inspect damages. The information you provide at this point does not limit or determine the level of assistance that might be made available. A request from Manitoba EMO to provide a Community Impact Assessment should not be taken as an indication that DFA will be provided.

Your information will be treated as confidential and will only be used internally by Manitoba EMO.

Complete a Community Impact Assessment:

Note: The on-line Community Impact Assessment form is temporarily disabled. Please download the form and submit to EMO.

Should you have any questions about the Community Impact Assessment, please contact us.

back to top