Division des taxes  

Exonération de responsabilité

Malgré toutes les précautions prises pour garantir la pertinence et l'exactitude des renseignements, documents, textes législatifs, données ou matériel (dorénavant collectivement appelés le « contenu ») se trouvant sur ce site, ainsi que les liens qui y sont répertoriés, Finances Manitoba n'assume aucune responsabilité à l'égard de l'intégralité, l'exactitude ou l'utilité du contenu ou des liens. Le contenu de ce site (y compris les révisions et les mises à jour) est offert « tel quel », uniquement à titre de renseignements généraux, et son affichage ne constitue pas une approbation officielle de la part du gouvernement du Manitoba ou de Finances Manitoba. À moins d'avis contraire, le contenu de ce site n'est pas présenté comme une version officielle des renseignements, documents, textes législatifs, données ou matériel fournis sur ce site.

Le contenu de ce site peut être reproduit, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans autre permission de Finances Manitoba, mais strictement à des fins personnelles ou non commerciales. Le contenu peut être reproduit à condition que les copies obtenues ne soient pas vendues et que l'accès aux données stockées sur support électronique n'entraîne aucun frais supplémentaires, autre que les coûts réguliers d'abonnement ou ceux liés à la connexion. Il n'est pas nécessaire d'obtenir au préalable l'autorisation de Finances Manitoba pour créer un lien qui renvoie à ce site ou pour en copier le contenu.

Finances Manitoba doit être mentionné comme ministère source. Toutefois, Finances Manitoba décline toute responsabilité à l'égard de l'exactitude ou de la fiabilité de tout document reproduit. En outre, la reproduction ne doit pas être présentée comme faite en affiliation avec le ministère des Finances ou le gouvernement du Manitoba ou avec leur approbation. Certains documents présents sur le site Web de Finances Manitoba peuvent être assujettis aux droits d'auteur d'autres organismes, établissements ou personnes. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de matériel peuvent s'appliquer et il peut s'avérer nécessaire d'obtenir la permission du détenteur des droits d'auteur avant de procéder à la reproduction.

Le gouvernement du Manitoba et Finances Manitoba n'offrent aucune garantie, expresse ou tacite, en ce qui concerne le contenu de ce site ou des sites accessibles par l'intermédiaire des liens répertoriés sur ce site. Cet avertissement concerne, sans toutefois s'y limiter :  

  1. l'exactitude, la pertinence, l'intégralité et la fiabilité de toute information obtenue par l'intermédiaire de ce site, et ce, quel qu'en soit le mode de stockage ou de transmission;
  2. la qualité marchande, l'utilité ou l'emploi dans un but précis de toute information obtenue sur ce site ou par l'intermédiaire de ce site;
  3. les résultats découlant de l'utilisation de cette information.

L'utilisateur doit faire preuve d'une diligence raisonnable pour s'assurer de l'exactitude du contenu de ce site Web. Le contenu de ce site peut ne pas être actuel et il peut être modifié ou mis à jour sans avertissement. En rendant cette information accessible au public, le gouvernement du Manitoba et Finances Manitoba ne s'engagent pas à offrir des conseils et ils déclinent toute responsabilité à l'égard de quelque personne que ce soit pour toute action ou manque d'action résultant de l'utilisation des renseignements offerts sur ce site.

Bien que toutes les précautions aient été prises pour garantir que le contenu de ce site ne comporte aucun virus informatique, nous recommandons aux utilisateurs de prendre des précautions raisonnables : se servir d'un programme antivirus pour vérifier toute information téléchargée et effectuer une copie de sauvegarde complète et à jour des éléments d'information pertinents présents sur leur système.

Pour connaître la politique relative au traitement des renseignements personnels recueillis sur le site Web du gouvernement du Manitoba, veuillez activer le lien suivant.

Taxation Division 

Disclaimer

While every effort is made to ensure the timeliness and accuracy of the information, documents, legislation, data or material (collectively referred to hereinafter as the "Information") and the links available on this site, Manitoba Finance assumes no liability or responsibility for the completeness, accuracy or usefulness of any of the Information or links. Information (including any revisions and updates) at this site is provided solely for general information purposes and is provided strictly "as is," and by providing it does not represent an official sanction by either the Government of Manitoba or Manitoba Finance. The Information is not represented as an official version of information, documents, legislation, data or material, unless otherwise indicated.

The Information on this site may be reproduced, in whole or in part and by any means, without further permission from Manitoba Finance where the Information is for personal or public non-commercial use. The Information may be reproduced provided that copies are not sold, and access to electronically stored copies does not require a fee beyond customary subscription fees and the cost of connection time. Preauthorization from Manitoba Finance is not required to create a link or to copy Information.

Manitoba Finance should be identified as the source of any Information. However, Manitoba Finance is in no way responsible for the accuracy or reliability of any reproduction, and no reproduction shall indicate that it was made with the endorsement of, or in affiliation with, Manitoba Finance or the Government of Manitoba. Some of the Information found on the Manitoba Finance web site may be subject to copyrights held by other institutions, organizations or persons, in which case some restrictions on reproductions may apply and may require permission from the copyrights holder prior to reproduction.

The Government of Manitoba and Manitoba Finance make no representation or warranty, express or implied, in respect of the Information at this site or that may be accessed through this site by way of links to other sites, including without limitation, as to:

  1. The accuracy, adequacy, completeness or reliability of any Information howsoever stored or transmitted, which may be obtained from this site;
  2. The merchantability or fitness for a particular purpose or use with respect to any Information whatsoever included in this site or that may be accessed through this site;
  3. The results to be obtained from using such Information.

Users are to exercise their own due diligence to ensure the accuracy of any Information provided on this web site. The Information contained herein may not be current. Information may be changed or updated without notice. By making the Information available, the Government of Manitoba and Manitoba Finance are not engaged in providing advice, and are not responsible for any action or inaction by persons relying on the Information included herein.

While every effort is made to ensure that all Information provided at this site does not contain computer viruses, reasonable and appropriate precautions to scan for computer viruses should be taken to ensure a complete and current backup of the applicable items of information contained on your computer system.

Please use the following web link for information concerning the handling of personal information that is collected via the Government of Manitoba web site.