Division de la prestation de services dans les communautés

La Division de la prestation de services dans les communautés est chargée de la prestation de la plupart des programmes du ministère offerts au public. La Division est chargée de l’élaboration et du financement de programmes, de services et de politiques qui soutiennent les adultes ayant des déficiences intellectuelles.

Elle gère des bureaux communautaires dans les régions rurales et du Nord de la province en partenariat avec l’Office régional de la santé de Winnipeg, les centres d’accès et les centres de santé et de développement social à Winnipeg. Par l’intermédiaire de ces bureaux, le public peut recevoir divers services, qui concernent, notamment : les enfants handicapés, l’intégration communautaire des personnes handicapées, la réglementation des soins en résidence, la conciliation familiale, l’aide à l’emploi et au revenu, le programme emploiHabiletés et les services à l’enfant et à la famille.

La Division fournit les programmes d’aide au revenu du gouvernement ainsi que les soutiens connexes axés sur l’emploi, y compris la Prestation manitobaine pour enfants, le Supplément de revenu du Manitoba à l’intention des personnes de 55 ans et plus, le Programme d’allocation pour le loyer pour les Manitobains admissibles ayant un faible revenu, le Programme de supplément au loyer pour les locataires, le Programme d’aide aux locataires de 55 ans et plus en matière de taxes scolaires, l’allocation intérimaire du Programme d’allocation pour le loyer, l’Allocation-logement transférable et le Programme d’allocations pour la garde d’enfants.

La Division offre du soutien aux Services d’intégration communautaire des personnes handicapées pour la gestion financière et les programmes et les politiques. Elle gère également le Centre manitobain de développement.

 

Pour plus de renseignements :

Division de la prestation de services dans les communautés
114, rue Garry, bureau 119
Winnipeg (Manitoba)  R3C 4V4
Téléphone : 204 945-3137
Courriel : csd@gov.mb.ca