Families

Actualités

Bienvenue sur la page des actualités du Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Subvention pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants occasionnels

La subvention pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants occasionnels est l’une des initiatives pilotes en vertu de l’Accord Canada – Manitoba sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, annoncé le 23 février 2018. Dans le cadre du Plan d’action du Manitoba, du financement par subventions sera mis à la disposition d’organisations communautaires qui travaillent avec des familles vulnérables afin de permettre aux enfants de bénéficier sur place de services de garde stables, constants et de grande qualité, sans frais pour les parents, pendant que leur famille participe à la planification de services, à une thérapie ou à du counseling ou encore à des cours de perfectionnement des compétences. Voir Subvention pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants occasionnels.

Fonds d’immobilisations du Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (en anglais seulement)

Provincial funding may be available for community-based early learning and child care capital projects. The Early Learning and Child Care Building Fund provides capital funding support to projects that will build a new non-profit child care centre or renovate an existing centre for the purposes of adding licensed child care spaces. For more information, please view the Early Learning and Child Care Building Fund page.


Choisissez une option dans le menu de gauche pour accéder à des messages du Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants ainsi qu’à des communiqués du gouvernement du Manitoba concernant la garde d’enfants.