Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Points importants à retenir :

  1. Vous avez la responsabilité de garder vos renseignements exacts et à jour. Ouvrez une session à des intervalles de quelques mois afin de garder votre compte actif et de vous assurer que votre enfant reste sur les listes d’attente que vous avez sélectionnées.
  2. La soumission de ce formulaire ne garantit pas qu’une place de garderie vous sera offerte à la date que vous avez indiquée. Les temps d’attente varient en fonction des fournisseurs que vous choisissez.
  3. Lorsque le processus d’inscription sera terminé, vous recevrez une lettre de confirmation avec un sommaire de votre compte. Il est recommandé de conserver ce document pour consultation ultérieure.
  4. La date à laquelle vous ajoutez un établissement de garde d’enfants à la liste de vos choix est la date à laquelle le nom de votre enfant apparaîtra sur cette liste.
  5. Les renseignements sur les programmes de garde d’enfants autorisés sont mis à jour régulièrement. Sachez que les renseignements sur les programmes peuvent être modifiés sans être immédiatement mis à jour sur le site Web.
  6. Tous les fournisseurs de services de garderie figurant sur la liste détiennent une licence délivrée par Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba. Le gouvernement du Manitoba établit des exigences d’attribution de licence de base pour tous les établissements de garde d’enfants autorisés de la province. Il travaille également avec les fournisseurs pour assurer la qualité des services de garde. Il revient aux parents et aux tuteurs de décider si la qualité, la philosophie et le niveau de sécurité du programme de services de garde répondent à leurs besoins. Il est fortement recommandé de visiter l’établissement de garde d’enfants avant d’accepter une place.
  7. Le fournisseur de services de garderie communiquera avec vous lorsqu’il y aura une place pour votre enfant et il pourrait vous demander davantage de renseignements à ce moment-là.
  8. Après avoir accepté une place de garderie, le nom de votre enfant sera supprimé de toutes les autres listes d’attente et un avis sera envoyé à votre adresse de courriel ou postale.
  9. Tant que votre compte reste actif, vous pouvez recevoir de temps en temps des courriels ou des lettres du Registre en ligne des services de garde d’enfants.

Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This