Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Classification des aides des services à l’enfance et des éducateurs des jeunes enfants

Toute personne qui cherche un travail rémunéré dans une garderie au Manitoba peut présenter une demande de classification. Les niveaux de classification dépendent des études achevées. Les bénévoles peuvent aussi demander une classification. Celle-ci a trois niveaux au Manitoba :

  • aide des services à l’enfance (ASE);
  • éducateur des jeunes enfants de niveau II (EJE II);
  • éducateur des jeunes enfants de niveau III (EJE III).

Le processus de classification peut se faire intégralement avant la prise de fonctions dans une garderie autorisée. Les fournisseurs autorisés de services de garde à domicile n’ont pas besoin de classification. La présentation d’une demande de classification est gratuite.

Pour avoir tous les détails sur la classification, veuillez consulter la brochure intitulée Renseignements sur la classification des éducateurs des jeunes enfants et des aides des services à l’enfanceou la Foire aux questions.

S’inscrire comme nouvel utilisateur

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir utiliser la demande de classification de Garde d’enfants – accès en ligne. Un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe vous seront fournis. Une fois inscrit, vous pourrez sauvegarder votre demande et y accéder pendant 30 jours.

Pour commencer avec Garde d’enfants – accès en ligne

Pour vous inscrire ou ouvrir une session et accéder à votre demande de classification, cliquez sur Poaddedur commencer.

Une fois la session ouverte, vous aurez accès aux options de menu suivantes :

Demande de classification - Aide des services à l’enfance (ASE)

Les demandeurs n’ont pas besoin d’avoir terminé des études postsecondaires dans le domaine de l’éducation des jeunes enfants pour présenter leur demande dans cette catégorie.

Demande de classification - Éducateur ou éducatrice des jeunes enfants (EJE II ou EJE III)

Pour être admissible à ces catégories, il faut avoir fait au moins deux années d’études postsecondaires en éducation des jeunes enfants dans un établissement agréé ou avoir réussi un programme d’évaluation des compétences ou de reconnaissance des acquis offert par le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Demande de reclassement

Les personnes qui sont déjà classées comme ASE ou EJE II peuvent présenter une demande pour être reclassées dans une catégorie supérieure si elles ont fait des études complémentaires en éducation des jeunes enfants.

Demande de renouvellement d’un certificat

Si le nom qui figure sur votre certificat doit changer, ou si vous avez égaré ou endommagé votre certificat, vous pouvez demander qu’on vous le remplace. Le cas échéant, une copie d’une preuve de changement de nom doit être jointe à la demande.

Mes copies de travail

Pour travailler en ligne et sauvegarder les copies de travail de vos demandes.


Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This