Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Childcare Banner

 

Devenir travailleur ou travailleuse des services à l’enfance CONSEIL Vous pouvez accélérer le processus de classification en commençant les démarches depuis votre pays d’origine : rassemblez les documents requis dès maintenant; demandez une évaluation de vos diplômes dès maintenant

 

Les étapes en bref

 

Si vous êtes une éducatrice ou un éducateur des jeunes enfants qui a été formé à l’extérieur du Canada, vous devez suivre le processus suivant pour devenir aide des services à l’enfance (ASE), éducateur ou éducatrice des jeunes enfants II (EJE II) ou éducateur ou éducatrice des jeunes enfants III (EJE III) :

 

ÉTAPE 1 — Les documents requis

Rassembler les documents requis.


 ÉTAPE 2 — La demande

Remplir la demande de classification à titre de travailleur ou de travailleuse des services à l’enfance.
      



ÉTAPE 3 — L’étude préliminaire

Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba effectue une étude préliminaire de la demande et des documents requis qui l’accompagnent.
Délai : de 4 à 6 semaines

                           

A. Si vous ne répondez PAS aux critères de l’un ou l’autre des niveaux EJE, le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous classera comme aide aux services à l’enfance (passez à l’Étape 5 — Le résultat final).
  
OU

B. S’il semble que vous pourriez répondre aux critères de l’obtention d’un niveau EJE, le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous demandera de faire évaluer vos diplômes. Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peut vous accorder le titre d’aide aux services à l’enfance (ASE) pour que vous puissiez commencer à travailler en attendant l’évaluation de vos diplômes.


ÉTAPE 4 — L’évaluation des diplômes

Au besoin, faites évaluer vos diplômes et transmettez les résultats au Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.     

Délai :
de 6 à 12 semaines Vérifiez les délais actuels auprès de l’organisme d’évaluation choisi.

Coût : de 100 $ à 145 $. Vérifiez les frais exacts auprès de l’organisme d’évaluation choisi.

 ÉTAPE 5 — Le résultat final

Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous communiquera votre niveau (ASE, EJE II ou EJE III) en fonction des documents que vous aurez fournis, de l’évaluation de vos diplômes et de l’étude complète de votre dossier.

Délai : de 4 à 6 semaines

 

Page suivante


Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This