Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Childcare Banner

Devenir travailleur ou travailleuse des services à l'enfance

papier CONSEIL Vous pouvez accélérer le processus de classification en fournissant à Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba des renseignements détaillés sur vos études. Les renseignements serviront à comparer avec exactitude vos études aux normes d’éducation du Manitoba et comprennent notamment les éléments suivants : la description des cours que vous avez réussis; le plan des cours que vous avez réussis; les coordonnées des établissements d’enseignement où vous avez étudié

ÉTAPE 1 — Les documents requis

A. Les relevés de notes

Vous devez fournir à Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba un original du relevé de notes officiel de vos études postsecondaires en éducation des jeunes enfants.

Les diplômes connexes, par exemple un baccalauréat en éducation, en travail social, en psychologie, en écologie humaine ou un diplôme d’enseignement selon la méthode Montessori, ne sont pas reconnus aux fins de l’obtention d’un niveau d’éducateur ou d’éducatrice des jeunes enfants et ne sont donc pas évalués en détail.

Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir des documents conformes aux règlements d’Apprentissage et garde des jeunes enfants doivent consulter un spécialiste de la qualification professionnelle concernant d’autres documents qu’ils pourraient présenter.

B. Une traduction authentifiée

Si votre relevé de notes est écrit dans une langue qui n’est pas le français ni l’anglais, vous devez fournir une traduction authentifiée. Cela signifie que votre relevé de notes doit être traduit en français ou en anglais, puis signé et marqué d’un timbre par une personne autorisée, comme un notaire ou un commissaire à l’assermentation.

C. Les documents de changement de nom

Si le nom qui figure sur votre relevé de notes est différent de votre nom actuel, vous devez fournir une photocopie de votre certificat de mariage, de divorce ou de changement de nom. N’envoyez PAS l’original de votre preuve de changement de nom par la poste. 

     

CONSEIL Accélérez le processus de classification en commençant les démarches depuis votre pays d’origine : rassemblez les documents requis dès maintenant; demandez une évaluation de vos diplômes dès maintenantRENSEIGNEMENT IMPORTANT :

Les services de traduction et d’authentification

L’organisme Immigrant Centre peut vous orienter vers des services de traduction concurrentiels. Immigrant Centre offre aussi des services gratuits de notaire public pour les résidents permanents du Manitoba qui vivent au Canada depuis moins de trois ans.

Coordonnées

Immigrant Centre
100, rue Adelaide
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-943-9158

page suivante


Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This