Families

votre relation est-elle saine?
 
Avertissement de sécurité : Si vous êtes en danger, veuillez utiliser un ordinateur situé en lieu sûr ou composer le
9-1-1. Vous pouvez quitter rapidement ce site en cliquant sur le bouton « Sortie rapide »
 
Sortie rapide 
 
Remarque : Toute visite à un site Web est notée dans l’historique de votre navigateur. Si vous avez vécu de la violence familiale et que vous utilisez un ordinateur partagé avec votre agresseur, faites preuve de la plus grande prudence et supprimez votre historique de navigation lorsque vous avez terminé de visiter ce site. Si vous ne savez pas comment supprimer l’historique, cherchez parmi l’aide offerte pour votre navigateur particulier ou utilisez un ordinateur public si possible.

Violence familiale et milieu de travail : boîte à outils de l’employeur

 
La violence familiale touche une grande variété de gens. Lorsqu’une personne est prise dans le cycle de la violence familiale, la situation a des incidences sur tous les aspects de sa vie, y compris son travail. Du fait que la violence familiale est souvent cachée, il est parfois difficile pour les employeurs de reconnaître ses effets sur les employés et sur leur milieu de travail. La trousse de l’Initiative de soutien aux employés en milieu de travail en matière de violence familiale du gouvernement manitobain offre des renseignements pratiques et des ressources pour permettre aux employeurs de reconnaître les employés touchés par la violence familiale et d’y réagir.
 
Dans le cadre de l’Initiative de soutien aux employés en milieu de travail en matière de violence familiale, le Programme de prévention de la violence familiale offre des ateliers gratuits au public et aux employeurs du secteur privé. Ces ateliers durent généralement trois heures et peuvent être personnalisés afin de répondre aux besoins particuliers de votre organisme.
 
Pour plus d’information sur la trousse de l’Initiative de soutien aux employés en milieu de travail en matière de violence familiale, cliquez ici.
 
 


 
 
 

Violence familiale et milieu de travail :
Trousse de l’employeur
 

Sans aide, une relation de violence ne peut que s’aggraver.

Obtenez de l’aide

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec l’un des organismes indiqués (voir le lien ci-dessous) et apprenez comment créer votre propre plan de protection. Si vous êtes dans une relation de violence ou connaissez quelqu’un qui peut l’être, composez le 1 877 977-0007.

Si vous courez un risque immédiat de violence, composez le 911

Cliquez ici pour obtenir la liste des ressources et mécanismes de soutien offerts au Manitoba
Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur la création d’un plan de protection

Families

Banner - Are you in a health relationship? 
SAFETY ALERT: If you are in danger, please use a computer in a safe place, or call 911. You can leave this site quickly by clicking on Quick Escape

Note:  Any visit to a website is recorded in your browser history. If you have experienced family violence and are using a computer that is shared with your abuser, use extreme caution to clear your browser history when you are finished visiting this site. If you do not know how to clear your browser, search the help available for your particular browser or use a public computer if possible.

 
Quick Escape
 

Family Violence and the Workplace:
an Employer’s Toolkit

Family violence affects a wide variety of people. When someone is caught in the cycle of family violence, it affects every aspect of their lives including work.  Because it is often hidden, it’s hard for employers to see the impact it has on staff and the workplace. Manitoba’s Workplace Initiative to Support Employees (WISE) on Family Violence has developed a toolkit that offers information and resources to help employers recognize and support staff who are affected by family violence.
 
The FVPP offers WISE workshops that are free for all Manitoba employers. The workshop is generally three hours in length and can be customized to accommodate the specific needs of your organization.
 


 
 
 
Learn more about the
Family Violence and the Workplace: an Employer's Toolkit.
 

Without help, abusive relationships only get WORSE.

Help is available

Contact one of the resources (see link below) for more information and find out how to create your own protection plan. If you are in an abusive relationship, or you know someone who may be, call 1-877-977-0007.

If you are in immediate danger, call 911

How do I make a protection plan?

Where can I go for help?