Si vous pensez qu'un enfant subit des mauvais traitements ou qu'on le néglige,
veuillez téléphoner les services à l'enfant et à la famille au 
1 866 345 9241

Note : s'il s'agit d'une urgence, veuillez téléphoner au numéro d'urgence de votre service de police local
 

Quels groupes sont les plus à risque?

La majorité des enfants, des jeunes et des adultes victimes d'exploitation sexuelle et de trafic sexuel sont des filles. Toutefois, le public est de plus en plus sensibilisé au problème d'exploitation sexuelle de garçons et de jeunes transgenres. La plupart des victimes sont d’origine autochtone.

Bon nombre de ces enfants, de ces jeunes et de ces adultes ont connu des conflits familiaux et des problèmes de toxicomanie, ont été victimes de mauvais traitements telles la négligence, la violence physique ou l'abus sexuel, et ont des démêlés avec le système de services à l'enfant et à la famille.

La plupart d'entre eux ont également été sans abri pendant des périodes de temps courtes ou prolongées, ce qui est souvent le résultat d'une fugue du domicile, d'un placement par les services à l'enfant et à la famille ou de problèmes liés au système juridique. Ce sont pendant ces périodes que les jeunes sont les plus susceptibles d'être exploités sexuellement, car parfois ils se prostituent en échange de besoins essentiels tels le logement et la nourriture.