Quick Escape

 

Si vous pensez qu'un enfant subit des mauvais traitements ou qu'on le néglige,
veuillez téléphoner les services à l'enfant et à la famille au 
1 866 345 9241

Note : s'il s'agit d'une urgence, veuillez téléphoner au numéro d'urgence de votre service de police local

 

Quels groupes sont les plus à risque?

La majorité des enfants, des jeunes et des adultes victimes d'exploitation sexuelle et de trafic sexuel sont des filles. Toutefois, le public est de plus en plus sensibilisé au problème d'exploitation sexuelle de garçons et de jeunes transgenres. La plupart des victimes sont d’origine autochtone.

Bon nombre de ces enfants, de ces jeunes et de ces adultes ont connu des conflits familiaux et des problèmes de toxicomanie, ont été victimes de mauvais traitements telles la négligence, la violence physique ou l'abus sexuel, et ont des démêlés avec le système de services à l'enfant et à la famille.

La plupart d'entre eux ont également été sans abri pendant des périodes de temps courtes ou prolongées, ce qui est souvent le résultat d'une fugue du domicile, d'un placement par les services à l'enfant et à la famille ou de problèmes liés au système juridique. Ce sont pendant ces périodes que les jeunes sont les plus susceptibles d'être exploités sexuellement, car parfois ils se prostituent en échange de besoins essentiels tels le logement et la nourriture.

Quick Escape
 
 
 
If you think a child is being harmed or neglected,
contact CFS at 1-866-345-9241.
 
Note: If this is an emergency, contact your local police emergency number.

Responding to Sexual Exploitation: Tracia's Trust

Who is most at risk?

The majority of children, youth and adults victimized by sexual exploitation and sex trafficking are female; however, there is a growing awareness of the sexual exploitation of boys and transgender youth. Most are of Aboriginal descent.
 
Many of the involved have experienced family conflicts, addictions or childhood abuses such as neglect and physical and/or sexual abuse and many are involved in the child and family services (CFS) system.
 
The majority have also experienced homelessness for short or extended periods of time. Homelessness is often a result of youth on the run from home, CFS placements or the justice system. During this time of homelessness, youth are most at risk of becoming sexually exploited, at times exchanging sexual favours for the basic necessities of life such as food and shelter.