navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Possibilités d’emploi au gouvernement du Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba


Top Employers Awards:Top Employers Awards Logo pour Les Meilleurs employeurs pour les diversite au CanadaLogo pour Les Meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens Logo pour Les Meilleurs employeurs au Manitoba


Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

Profil d'employés



Personnes. Mission. Progrès.


Visitez quelques-unes des pages web suivantes et vous découvrirez un groupe varié de personnes travaillant pour le gouvernement du Manitoba. Voyez ce qu’elles ont à dire au sujet de leur emploi et certaines des raisons pour lesquelles elles aiment travailler avec nous.  

L'employé aux deux carrières


Name: Rick
Position: infirmier navigant en chef Service aérien d'ambulance Lifeflight
Department: Santé, Vie saine et Aînés

Infirmier autorisé depuis 1978, Rick a d'abord fait carrière dans un hôpital de Winnipeg en tant qu'infirmier soignant, enseignant clinique et responsable d'une unité de soins. Après avoir travaillé 18 ans dans un environnement hospitalier traditionnel, Rick a entamé sa deuxième carrière au gouvernement du Manitoba.

Il est actuellement infirmier navigant en chef du Service aérien d'ambulance Lifeflight du ministère de la Santé, de la Vie saine et des Aînés.

Lifeflight est le service aérien d’ambulance spécialisé du Manitoba. Il offre des services de soins intensifs dans les collectivités, dans les airs et pendant le transport au sol (sur terre et sur l'eau). Lifeflight dispose donc des ressources nécessaires pour prodiguer des soins intensifs pendant le transport aérien. Depuis sa création en 1985, Lifeflight a transporté environ 16 000 patients à partir de collectivités rurales et éloignées.

Commentaires de Rick:

« Les objectifs des soins aux patients sont les mêmes, que vous soyez dans un hôpital de Winnipeg ou dans une ambulance aérienne Lifeflight, mais les similitudes s'arrêtent là. En contexte hospitalier, vous disposez de nombreuses ressources humaines et de beaucoup d'équipement, et le transport d'un patient gravement malade se limite souvent au déplacement du patient des urgences ou de l'unité de soins intensifs au département de radiologie pour un tomodensitogramme. Par contre, Lifeflight doit aller chercher des patients gravement malades dans des collectivités manitobaines où il est parfois nécessaire d'utiliser des fourgonnettes, des camionnettes d'une demi-tonne, des bateaux, des aéroglisseurs ou des hélicoptères. Cela rend notre travail bien plus difficile.

L'équipe Lifeflight, composée d'un médecin et d'une infirmière autorisée qui sont spécialisés en soins intensifs, offre au patient des soins qui sont presque de niveau tertiaire et procèdent à une stabilisation du patient en profondeur avant que le transport ne commence. Notre équipement est semblable à celui qu'on trouve dans un hôpital, dans une unité de soins intensifs, mais il est compact afin de pouvoir être transporté.

Ce que j'aime le plus dans mon travail actuel, c'est que j'ai la possibilité de travailler avec toutes sortes de professionnels différents. Pour ne citer que certains d'entre eux, mentionnons des pilotes, des médecins, des techniciens d'entretien d'aéronefs, du personnel médical de régions rurales et éloignées, des agents des services d'urgence provinciaux, du personnel de répartition provinciale et le personnel d'ambulances terrestres de l'ensemble de la province. Nous avons tous le même objectif : faire en sorte que Lifeflight dispose de l'expertise et des ressources nécessaires pour transporter de manière sécuritaire des patients et puisse leur fournir des soins intensifs pendant toutes les phases du transport. »

The Long-service Employee

 

Employé comptant de longues années de service


Prénom: Roy
Poste : Directeur, Direction de la vérification, Division des taxes et des impôts
Ministère : Finances

« Peu de temps après être entré au gouvernement du Manitoba, qui est un environnement de travail très positif, j’ai compris que c’était un endroit où la promotion n’était pas seulement possible, mais encouragée par une équipe de direction dévouée. Je devais simplement acquérir les compétences et les diplômes nécessaires, soit, dans mon cas, le titre de comptable. Tandis que je me consacrais à cet objectif, j’ai été promu à des postes à responsabilité croissante. Les promotions et le fait de travailler avec un groupe incroyable de personnes, ainsi que les avantages offerts aux employés du gouvernement du Manitoba, ne m’ont pas laissé d’autres choix que de continuer ma carrière ici. Je n’ai aucun regret. »

Lire la suite...

Stagiaire dans un programme

 

Stagiaire dans un programme


Nom: Maurice
Programme : Stagiaire – Programme de stages en gestion
Lieu de stage actuel : Secrétariat du Conseil du Trésor

« Le gouvernement du Manitoba m’a donné la possibilité d’acquérir une expérience de première main sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques gouvernementales. On m’encourage à être innovateur, ce qui signifie que je peux être créatif et que l’on m’appuie lorsque je présente de nouvelles façons de faire les choses. »

Lire la suite...

Stagiaire dans un programme

 

Nouveau professionnel


Nom : Monica
Poste : Gestionnaire de projet
Ministère : Entreprenariat, Formation professionnelle et Commerce

« J’adore mon travail, sans équivoque. Je suis très chanceuse d’avoir la possibilité de faire une différence dans ma collectivité en travaillant avec une équipe qui encourage ses membres en plus d’être talentueuse, douée et axée sur les solutions. »

Lire la suite...

Nouveau professionnel

 

Fonctionnaire

Nom : Barry
Poste : Agent de correction
Ministère : Justice, Services correctionnels

« Je me sens privilégié de pouvoir travailler au sein d’un organisme qui m’encourage et me soutient en vue de rendre nos collectivités plus sûres et plus fortes. »

Lire la suite...

Fonctionnaire

 


Partager

Header Side Menu Content Footer
Government of Manitoba
Manitoba Government Job Opportunities
Get Started
Stay Connected
to the Manitoba Government


Top Employers Awards:Logo for Manitoba's Top E Logo for Manitoba's Top Employers Logo for Canada's Best Diversity Employers Logo for Canada's Top Employers for Young People

To view PDF files, you must have a copy of the Adobe Acrobat Reader which is available as a free download:

Get Adobe Reader

Employee Profiles



People. Purpose. Progress.


Visit some of the following web pages and you will find a diverse group of individuals working for the Manitoba government.  See what they have to say about their jobs and some of the reasons they like working with us.

The Second Career Employee


Name: Rick
Position: Chief Flight Nurse - Lifeflight Air Ambulance Service
Department: Health, Healthy Living and Seniors

Rick is currently the Chief Flight Nurse with the Lifeflight Air Ambulance Service of Manitoba Health, Healthy Living and Seniors.

As a Registered Nurse (RN) since 1978, Rick had a nursing career in a Winnipeg hospital as a General Duty Registered Nurse, a Clinical Instructor and Nursing Unit Manager. After 18 years in a traditional hospital setting, Rick started his second career with the Manitoba government.

Lifeflight is Manitoba's specialized air ambulance transport service, providing critical care in the community, in the air and during ground or over water transport. This means that Lifeflight has the resources to provide "intensive care in the air". Since its existence in 1985, Lifeflight has transported approximately 16,000 patients from rural and remote communities.

Rick's Comments:

“The patient care objectives are the same whether you are working in a Winnipeg hospital or a Lifeflight air ambulance, but the similarity ends there. Hospital settings have many human and equipment resources available, and transporting a critically ill patient often only involves moving the patient from the emergency room or intensive care unit to the radiology department for a scan. However, Lifeflight transports critical patients from Manitoba communities where it is sometimes necessary to utilize vans, half-ton trucks, boats, hovercrafts and/or helicopters. This makes our job extremely more challenging.

The Lifeflight team, comprised of one critical care physician and one critical care registered nurse, provides the patient with near tertiary level care and in-depth stabilization before the transport begins. Our equipment is similar to hospital intensive care units except that it is compact for transport.

What I like the most about my current positions that I am given the opportunity to work with all kinds of different professionals. Pilots, physicians, air maintenance engineers, other rural and remote medical staff, provincial emergency services officers, provincial dispatch personal and ground ambulance crews from all over the province to name a few. All of us have the same goal, which is to insure that Lifeflight has the expertise and resources to safely transport patients and to provide critical care during all phases of transport.”

The Long-service Employee

The Long-service Employee


Name: Roy
Position: Director, Audit Branch, Taxation Division
Department: Finance

“Shortly after joining the Manitoba government, a very positive work environment, I realized it was a place where advancement was not only possible but fostered by a supportive management team. All I needed to do was acquire the necessary skill sets and academic piece, essentially, obtaining an accounting designation. While in that pursuit, I was promoted into more challenging positions. As a result of the promotions and working with an amazing group of people, along with the benefits afforded employees of the Manitoba government, I had no choice but to continue my career here. I have no regrets.”

View more profiles...

The Long-service Employee

 

The Program Intern


Name: Maurice
Job: Intern - Management Internship Program
Department: Treasury Board Secretariat

"The Government of Manitoba has given me the opportunity to experience first hand how government policy is developed, implemented and evaluated. I am encouraged to be an original thinker, which means I have the freedom to be creative and am supported when I present new ways of doing things"

View more profiles...

The Program Intern

 

The New Professional


Name: Monica
Job: Project Manager
Department: Entrepreneurship, Training and Trade

“I love my job, unequivocally. I am extremely fortunate to participate in making a difference in my community while working with a team of people that are encouraging, talented, bright, and solution oriented.”

View more profiles...

The New Professional

 

The Public Servant

Name: Barry
Job: Correctional Officer
Department: Manitoba Justice, Corrections

"I feel fortunate to be able to work in an organization which encourages and supports me to help make my community and yours both safer and stronger."

View more profiles...

The Public Servant

 

Share This