Prix innovation en santé

Les idées novatrices des Manitobains et des Manitobaines dans le domaine de la santé apportent des changements positifs dont nous profitons tous. Pour souligner ces contributions importantes, la ministre de la Santé, Aînés et Vie active a créé deux prix afin de récompenser ceux et celles qui trouvent de nouveaux moyens d’améliorer notre système de santé et de promouvoir une vie saine.

Le Prix innovation dans le domaine des soins de santé Enid Thompson soulignera un changement remarquable ayant amélioré le système de santé du Manitoba. Ce prix est nommé en l’honneur d’un fonctionnaire responsable de plusieurs changements novateurs qui ont eu des effets durables au Manitoba, dont la mise en place du premier programme de soins à domicile d’envergure pour tous en Amérique du Nord.

Le Prix innovation dans le domaine de la promotion de la vie saine Mino Bimaadiziwin soulignera une initiative ayant favorisé des habitudes de vie saines auprès des Manitobains. Mino Bimaadiziwin est une phrase en Ojibway qui signifie « vivre une bonne vie ». Le prix rend honneur aux jeunes du Southeast Collegiate qui se sont associés au programme Mino Bimaadiziwin qui fait la promotion d’un équilibre entre l’esprit, le corps et le cerveau. Ces jeunes représentent plusieurs communautés de Premières nations.