Une alimentation saine est importante à tous âges, car les besoins nutritionnels changent au cours de la vie.

Grossesse et période avant la grossesse

Grossesse et période avant la grossesseUne alimentation saine chez les femmes en âge de procréer, enceintes ou qui allaitent est importante tant pour la maman que pour le bébé. Des choix sains en matière d’alimentation et de modes de vie pendant ces périodes donnent au bébé un bon départ dans la vie. Pour en savoir plus!



Enfants

EnfantsLa promotion des choix alimentaires sains à un jeune âge favorisera un développement corporel optimal ainsi qu’une relation positive avec la nourriture chez les enfants. Pour en savoir plus!




Adultes

AdultesLes types et les quantités de nutriments dont a besoin le corps changent avec l’âge. Mais peu importe l’âge, une alimentation saine et un mode de vie actif sont importants pour la santé et le bien-être. Pour en savoir plus!

Enfants en bas âge

Enfants en bas âgeIl y a beaucoup à apprendre au sujet du nouveau-né. Ces ressources sur la nutrition et l’alimentation de l’enfant en bas âge peuvent aider à élever des enfants qui mangent sainement. Pour en savoir plus!


Adolescents

Adolescents L’adolescence (de 13 à 18 ans) est une période de croissance rapide caractérisée par de nombreux changements physiques, mentaux et émotionnels. C’est également le moment de maintenir une attitude saine envers la nourriture et l’image corporelle afin de satisfaire les besoins énergétiques et nutritionnels pour assurer la croissance, bien se concentrer à l’école, faire du sport et participer à des activités. Pour en savoir plus!

Aînés

AînésAvec l’âge, les gens ont tendance à moins manger alors qu’ils ont davantage besoin de certains nutriments. Une alimentation saine et un mode de vie actif devraient grandement aider au maintien voire à l’amélioration de la qualité de vie. Pour en savoir plus!

Healthy eating is important at all ages, as nutritional needs change throughout the lifecycle.

Pregnancy and Preconception

Pregnancy and PreconceptionHealthy eating in child-bearing years, during pregnancy and while breastfeeding is important for both mom and baby. Making healthy eating and lifestyle choices during these times gives babies the best start in life. See more here!



Children

children Encouraging healthy eating at a young age will help kids grow into the body they are meant to have and promote a positive relationship with food. See more here!




Adults

adultsThe types and amounts of nutrients a body needs changes with aging. Despite a person's age, eating well and maintaining an active lifestyle is important for health and wellness. See more here!

Infants

infants There is much to learn about the newest family member.  These resources on infant feeding and nutrition can help raise a healthy eater. See more here!


Teens

teens Adolescence (i.e. ages 13-18) is a time of rapid growth with many physical, mental and emotional changes. It's also a time to maintain a healthy attitude towards food and body image to ensure energy and nutrient needs are met for growth, to concentrate well at school and participate in sports and activities. See more here!

Seniors

seniors As people age they tend to eat less while their need for certain nutrients increases.  Eating healthy and being physically active can go a long way towards maintaining and even improving quality of life. See more here!