Stratégie en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances

Mise à jour de juillet 2018 – Stratégie en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances

Au printemps de 2018, l'entreprise VIRGO Planning and Evaluation Consultants a remis au ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active un rapport intitulé Improving Access and Coordination of Mental Health and Addictions Services: A Provincial Strategy for all Manitobans. Le rapport de VIRGO contient des recommandations pour améliorer l'accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances et la coordination de ces services.Depuis la publication du rapport de VIRGO en mai 2018, Santé, Aînés et Vie active Manitoba recueille l’appui, les commentaires et les questions des principaux intervenants et du public. Le Ministère est très encouragé par la réponse positive qu’a suscitée le rapport de VIRGO et par l’empressement des intervenants à travailler avec nous pour améliorer les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances au Manitoba.

Pour lancer la planification de la mise en œuvre pendant l’été, le Ministère a analysé la stratégie de VIRGO et a jeté les bases d’un plan de mise en œuvre. Le plan définira un certain nombre de mesures stratégiques à adopter à court et à long terme. La Province continuera de fournir des rapports d’étapes sur cette initiative.

Nous remercions tous les participants aux séances de consultation et de validation pendant l’élaboration de la stratégie, ainsi que tous ceux qui ont pris le temps de lire et d’examiner le rapport et les recommandations de VIRGO. Le Ministère poursuivra sa collaboration avec les intervenants à la mise en œuvre de la stratégie en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances au Manitoba.

Veuillez continuer à consulter le site Web pour lire les mises à jour.

footer