Programme d'aide financière aux étudiants et résidents en médecine

Nous continuerons à offrir des subventions dans le cadre du volet de médecine familiale dans les collectivités éloignées et du Nord.

Les bénéficiaires de subventions de ce volet qui ont des questions peuvent téléphoner au ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba au 1 877 681-4983.


Option d'aide aux études – Foire aux questions

À qui faut-il s’adresser pour obtenir de plus amples renseignements ou fixer un rendez-vous?

Téléphonez au ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba au 1 877 681-4983.

L’aide financière du Programme d’aide financière aux étudiants et résidents en médecine est-elle considérée comme un actif ou un revenu lorsque je fais une demande d’Aide aux étudiants du Manitoba?

Non.

Quelles conditions dois-je remplir après avoir obtenu cette aide financière?

  • Informer le Programme en cas de changement d’adresse postale ou électronique, ou de numéro de téléphone, de téléavertisseur ou de numéro de téléphone au travail.
  • Fournir une preuve en cas de changement de nom.
  • Aviser le Programme de tout changement à votre programme de formation, y compris les congés.
  • Fournir une confirmation d’inscription chaque année.
  • Commencer à pratiquer la médecine dans les 90 jours suivant l’achèvement de votre programme. Vous devez travailler à temps plein (40 heures par semaine, au minimum) au Manitoba. Les étudiants de quatrième année du premier cycle universitaire en médecine qui sont inscrits à l’initiative dans les régions rurales et du Nord ou les résidents en médecine familiale inscrits au volet de médecine familiale dans les collectivités éloignées et du Nord doivent accomplir leur promesse de service dans une région approuvée en milieu rural ou du Nord (partout sauf à Winnipeg).
  • Fournir une confirmation d’emploi annuellement jusqu’à ce que toutes les promesses de service relatives aux subventions conditionnelles aient été honorées.
  • Si la promesse de service n’est pas tenue, rembourser le montant au complet plus les intérêts de l’aide financière en un versement forfaitaire. Si vous participiez au Programme d’aide financière aux étudiants et résidents en médecine, les intérêts s’accumulent à partir du jour où l’aide financière a été fournie. Si vous participiez au volet de médecine familiale dans les collectivités éloignées et du Nord, le montant lié à la promesse de service peut être calculé au prorata.

Les administrateurs du Programme d'aide financière aux étudiants et résidents en médecine s'engagent à fournir un service impeccable. Les questions et les commentaires sont les bienvenus. Veuillez composer le 1 877 681-4983.