Vivez la vie dont vous avez toujours rêvé au Manitoba

Subvention conditionnelle pour les diplômés d’un programme de sciences infirmières du Manitoba

Ce programme a été établi pour encourager les nouveaux diplômés à s’installer dans une région rurale du Manitoba, afin de réduire le nombre de postes d’infirmière ou d’infirmier vacants.

NOTA : À partir du 12 juin 2008, les infirmières auxiliaires autorisées peuvent participer au Programme de subvention conditionnelle.

Afin d’être admissible à une subvention conditionnelle, les demandeurs doivent :

  • Avoir reçu récemment leur diplôme, au terme d’un programme approuvé, et s’être inscrits récemment pour la première fois en tant qu’infirmières ou infirmiers, infirmières ou infirmiers psychiatriques, infirmières auxiliaires autorisées, ou infirmières ou infirmiers ayant un champ d’exercice élargi;
  • Être prêts à déménager en région rurale ou dans le Nord manitobain (en-dehors de Winnipeg ou de Brandon);
  • Avoir une confirmation d’emploi écrite, dans un poste permanent ou à durée déterminée, à temps plein ou au minimum à 0,6 ETP. Les postes occasionnels ne sont pas admissibles;
  • Être prêts à revenir travailler pendant douze mois;
  • Avoir reçu leur diplôme en sciences infirmières au Manitoba;
  • Présenter une demande, accompagnée de toute la documentation voulue, au Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs, dans les 6 mois qui suivent leur inscription initiale auprès de l’organisme de réglementation approprié.

On encourage les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité à demander une subvention de 4000 $. Pour plus de renseignements, veuillez appeler la ligne téléphonique du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs, au 1-877-681-4983 sans frais.

 

Ligne d’information sur le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs
204 786-7393 (à Winnipeg)
1-877-681-4983 (sans frais au Canada)
1-877-234-5045 (sans frais de l'étranger)
Courriel : nrrf@gov.mb.ca

Le Comité chargé du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs est composé de représentantes des offices régionaux de la santé, de la Manitoba Nurses' Union, de la Manitoba Government Employees Union et de Santé, Aînés et Vie active.