| English |
Manitoba

Santé, Aînés et Vie active

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand
Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs

La profession infirmière au Manitoba

Le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs a été établi en 1999 afin d’aider au recrutement d’infirmières autorisées, d’infirmières auxiliaires et d’infirmières psychiatriques, et de maintenir ces effectifs dans la province. Vous trouverez ci-dessous une liste des nombreuses stratégies financées par le Fonds, ainsi que des renseignements sur les formules de demande et les politiques applicables.

Subvention d’incitation au travail en foyer de soins personnels :

Les personnes qui répondent aux critères d'admissibilités sont invitées à faire une demande de subvention de 2 000 $ du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs.

Renseignements supplémentaires

Aide au déménagement

Établie pour appuyer le recrutement de personnel infirmier au Manitoba, la campagne « Le Manitoba vous ouvre les bras » offre aux infirmières qui viennent s’installer dans la province afin d’y travailler une aide au déménagement allant jusqu’à 5 000 $.

Renseignements supplémentaires

Subvention pour poste d'infirmière ou d'infirmier bilingue ou exigeant la maîtrise du français

Afin d’inciter des infirmières et des infirmiers à travailler dans un établissement bilingue ou francophone reconnu ou à participer à un programme bilingue ou français reconnu, le Fonds appui l’octroi de subventions aux infirmières ou aux infirmiers admissibles en échange d’une promesse de service.

Renseignements supplémentaires

Programme de subvention conditionnelle pour les diplômés en sciences infirmières

Les diplômés qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent demander jusqu’à 4 000 $ de subventions auprès du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs.

Renseignements supplémentaires

Financement pour l’éducation permanente

Le Fonds a fourni aux offices régionaux de la santé plus de 9,7 millions de dollars pour appuyer la formation continue du personnel infirmier, en plus des fonds prévus pour la formation dans l’entente collective. Pour accéder à ses fonds, les infirmières doivent communiquer avec leur comité régional d'éducation permanente.  

Renseignements supplémentaires

Programmes et projets de spécialisation

Afin d’encourager le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs, le Fonds a prévu un financement unique pour une variété de programmes et de projets qui aident les infirmières à entrer sur le marché du travail manitobain ou à y demeurer. 

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec la :

Ligne d’information sur le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs
204 786-7393 (à Winnipeg)
1-877-681-4983 (sans frais au Canada)
1-877-234-5045 (sans frais de l'étranger)
Courriel : nrrf@gov.mb.ca


des effectifs est composé de représentantes des offices régionaux de la santé, de la Manitoba Nurses' Union, de la Manitoba Government Employees Union et de Santé, Aînés et Vie active.