Vivez la vie dont vous avez toujours rêvé au Manitoba

Subvention d’incitation au travail en foyer de soins personnels [FSP]

Le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs a pour objectif d’améliorer la prestation des services de santé dans la province du Manitoba en cherchant des solutions aux problèmes de pénurie de personnel infirmier. Les principales fonctions du Fonds consistent notamment à élaborer des stratégies visant à faciliter le recrutement d’infirmières autorisées (inf. aut.), d’infirmières psychiatriques autorisées (inf. psychiatr. aut.) et d’infirmières auxiliaires autorisées (inf. aux. aut.) et à maintenir ces effectifs au Manitoba.

En réponse à l’augmentation proposée du nombre d’heures de soins directs prodigués aux résidents de foyers de soins personnels, le Fonds a mis en place un programme de subventions afin de faire face aux besoins de main d’œuvre dans ce secteur en échange d’une promesse de service, sous la forme de subventions d’incitation au travail en foyer de soins personnels.

Les critères d’admissibilité à ces subventions sont les suivants :

  • Être infirmière ou infirmier (inf. aut., inf. psychiatr. aut. ou inf. aux. aut.) et être en possession d’une autorisation d’exercer valide et en vigueur. Les infirmières récemment diplômées sont admissibles et doivent fournir une approbation de leur Ordre respectif certifiant qu’elles ont le droit d’exercer leur profession.
  • Avoir été récemment engagé et ne pas avoir travaillé dans un foyer de soins personnels au cours des six derniers mois.
  • Avoir un poste permanent ou à durée déterminée (à équivalent temps plein de 0,6 ou plus) d'au moins un an comme fournisseur de soins directs dans un établissement agréé. Les établissements agréés sont des foyers de soins personnels autorisés par le gouvernement provincial du Manitoba.
  • Accepter une promesse de service de 12 mois et respecter les conditions qui s’y rattachent.
  • Il est possible d’obtenir une subvention d’incitation au travail en foyer de soins personnels (en vigueur depuis le 1er janvier 2008) en même temps qu’une autre aide du Fonds, comme une subvention conditionnelle ou une aide au déménagement. Les périodes de service à fournir en échange de toute combinaison d’aide devront cependant être consécutives.

Les personnes qui répondent aux critères d'admissibilités sont invitées à faire une demande de subvention de 2 000 $. Pour plus de renseignements, appelez la ligne du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs en composant le numéro sans frais 1 877 681 4983.

Téléchargements :

 

Ligne d’information sur le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs
204 786-7393 (à Winnipeg)
1-877-681-4983 (sans frais au Canada)
1-877-234-5045 (sans frais de l'étranger)
Courriel : nrrf@gov.mb.ca

Le Comité chargé du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs est composé de représentantes des offices régionaux de la santé, de la Manitoba Nurses' Union, de la Manitoba Government Employees Union et de Santé, Aînés et Vie active.

Live the life you always wanted in Manitoba

Personal Care Home Grant

The Nurses Recruitment and Retention Fund (NRRF) is committed to enhancing the delivery of health services in the province of Manitoba, by addressing issues of nursing supply.  The main functions of the NRRF include the development of strategies to assist with the recruitment and retention of Registered Nurses (RN), Registered Psychiatric Nurses (RPN), and Licensed Practical Nurses (LPN) in Manitoba.

In response to the proposed enhancements to the hours of direct care for residents in personal care homes, NRRF has established a grant to assist in addressing the workforce requirements to recruit nurses to work in personal care homes for a return of service commitment.  This is being offered in the form of a Personal Care Home (PCH) Grant.

The eligibility criteria for the PCH Grant are as follows:

  • Nurses (RNs, RPNs, or LPNs) with an active practice license.  Graduate nurses are eligible and must provide approval from the respective regulatory college to practice as a graduate nurse.
  • Nurses must be newly hired, and have not been employed in any personal care home in the last 6 months.
  • Confirmed employment as a direct caregiver by an approved employer in a permanent or term positions for a duration of at least one year and 0.6 EFT or more.  Approved employers are personal care homes that are licensed by the province of Manitoba.
  • Acceptance of and compliance with the conditions of a return of service commitment of 12 months.
  • The Personal Care Home Grant, which began January 1, 2008, can be received in conjunction with other financial assistance from the Fund, such as Conditional Grants and Relocation Assistance.  However, the return-of-service for any combination will be consecutive.

Recipients meeting the eligibility criteria are encouraged to apply for a grant in the amount of $2000.00. For further information, please contact the Nurses Recruitment and Retention Fund Line toll free at 1-877-681-4983.

Downloads:

 

Nurses Recruitment and Retention Fund Line
204-786-7393 (in Winnipeg)
1-877-681-4983 (Toll-Free in Canada)
1-877-234-5045 (Toll-Free International)
E-mail: nrrf@gov.mb.ca

The Nurses Recruitment and Retention Fund Committee is made up of representatives of the Regional Health Authorities, the Manitoba Nurses' Union, the Manitoba Government Employees Union, and Manitoba Health, Seniors and Active Living.