Vivez la vie dont vous avez toujours rêvé au Manitoba

Programmes et projets spécialisés

Le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs (FRPIME) a accordé un financement unique à un certain nombre de programmes et de projets spécialisés visant à aider les infirmières et infirmiers à entrer sur le marché du travail au Manitoba ou à y rester.

En partenariat avec toutes sortes d’intervenants du secteur des soins infirmiers, le Fonds a versé de l’argent pour de nombreux programmes et projets d’enseignement des sciences infirmières dans toute la province. Ces ressources financières ont été allouées aux offices régionaux de la santé et aux établissements d’enseignement pour faciliter la création de programmes, ont aidé à payer une partie du coût des livres et des frais de scolarité, et enfin ont permis le versement d’une rémunération aux infirmières et infirmiers. Le maintien des effectifs était assuré principalement par la signature d’une entente par laquelle les infirmières et infirmiers s’engageaient à retourner au travail. Tous les projets financés servaient à améliorer le nombre d’infirmières et d’infirmiers dans toute la province, mais le financement accordé par le Fonds varie selon le programme particulier, l’ORS ou l’établissement d’enseignement.

 

Ligne d’information sur le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs
204 786-7393 (à Winnipeg)
1-877-681-4983 (sans frais au Canada)
1-877-234-5045 (sans frais de l'étranger)
Courriel : nrrf@gov.mb.ca

Le Comité chargé du Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs est composé de représentantes des offices régionaux de la santé, de la Manitoba Nurses' Union, de la Manitoba Government Employees Union et de Santé, Aînés et Vie active.