Stratégie manitobaine de l'AVC

Plus de 300 000 Canadiens et Canadiennes vivent avec des handicaps ou des troubles en raison d'accidents vasculaires cérébraux (AVC). Au Manitoba, environ sept personnes sont victimes d'un AVC chaque jour. L'AVC a des effets importants et durables sur les personnes atteintes, leur famille et le système de soins de santé.

L’AVC a des effets importants et durables sur les personnes atteintes, leur famille et le système de soins de santé. L’AVC est la principale cause de handicap et la troisième cause de décès. La plupart des AVC sont évitables par la détermination précoce des facteurs de risque et des changements du style de vie. La reconnaissance des signes avant-coureurs et des symptômes de l’AVC et l’accès aux soins lorsque ces symptômes sont détectés influent grandement sur les résultats pour la santé. 

Le site Web de Santé, Aînés et Vie active consacré à la Stratégie de l’AVC vous propose de l’information et des ressources sur ce que vous pouvez faire pour diminuer le risque d’être victime d’un AVC, la façon de reconnaître les signes avant-coureurs et les symptômes de l’AVC et ce que le Manitoba fait pour améliorer les soins de l’AVC pour tous les Manitobains.

Apprenez les signes de l'AVC - victime/témoin

Vidéo présentée avec la permission de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada, et affichée sur YouTube. Cliquez sur l'image pour visionner.