Gestion palliative de la douleur (métastases osseuses)

Les données sur les délais d'attente, qui sont présentees ici, ne portent que sur les tests, les traitements et les services planifiés. Le patients qui nécessitent don soins d'urgence ne sont pas inscrits sure une liste d'attente.En quoi consiste la gestion palliative de la douleur?

Certains cancers peuvent se propager dans l’ensemble de l’organisme, ce qui peut entraîner la formation de tumeurs osseuses ou exercer des pressions sur d’autres parties du corps. La douleur qui en résulte peut être maîtrisée ou soulagée par la radiothérapie.


Délais d'attente pour la radiothérapie - Gestion palliative de la douleur
Action Cancer Manitoba
Délai d’attente médian
(en semaines)

Ensemble du Manitoba
0

Données recueillies en octobre 2017

Délai d’attente médian: Point auquel la moitié des patients ont eu leur traitement et l’autre moitié est toujours en attente. Par exemple, si un délai d’attente médian est quatre semaines, ceci signifie que la moitié des patients a attendu moins de quatre semaines et l’autre moitié, plus de quatre semaines. La médiane constitue aussi une autre façon de représenter ce qu’un patient type a vécu pendant cette période. Contrairement à la moyenne, le délai d’attente médian n’est pas influencé par un ou deux cas vraiment rares (délai d’attente long ou court) et représente donc une évaluation plus précise du délai d’attente que vous pourriez connaître comme patient.

Traitements commencés - Gestion palliative de la douleur
Action Cancer Manitoba
Total
(par mois)

Exercice financier à ce jour
2017/20181
Exercice financier à ce jour
2016/20171
Ensemble du Manitoba
79
482
755

Données recueillies en octobre 2017

1 L’exercice financier est d’avril à mars.