| English |
Manitoba

Vie saine et Aînés

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Stratégies, recherches et rapports

Stratégies


Recherches et rapports

Manitoba

  • Injuries in Manitoba-a 10 Year Review.jpgInjuries in Manitoba: A 10-Year Review PDF (en anglais seulement)
    Ce rapport décrit les tendances en matière de blessures au Manitoba au cours de la décennie allant de 1992 à 2001 et comprend des données sur les blessures intentionnelles et non intentionnelles.

  • Prévention des blessures : examen des meilleures pratiques
    (en anglais seulement)
    La série Prévention des blessures : examen des meilleures pratiques décrit un certain nombre de recommandations de pratiques exemplaires dans le domaine des noyades, des chutes, des blessures liées aux chutes, des blessures chez les occupants des véhicules automobiles, de la suffocation et des étouffements. La série est conçue pour servir de ressource aux collectivités et aux organismes qui travaillent dans ces domaines de la prévention des blessures.
  • Sécurité enfants actifs Manitoba
    Ce site fournit aux familles et aux collectivités des renseignements sur la sécurité sur les terrains de jeux et lors de la pratique du patinage, de la planche à roulettes, du cyclisme ou de la natation.

Canada

  • Le rapport sur le fardeau économique des blessures au CanadaLe rapport sur le fardeau économique des blessures au Canada
    Le rapport de 2015 intitulé Le fardeau économique des blessures au Canada a été préparé par Parachute Canada (auparavant intitulé Le fardeau économique de la maladie au Canada). C’est une étude complète des coûts associés aux blessures, qui fournit des estimations du fardeau économique en offrant une répartition des données en fonction du fardeau total des blessures, des coûts directs et indirects, des blessures intentionnelles et non intentionnelles, des blessures selon la cause, et du coût des blessures selon la cause. Ce rapport fournit aussi une répartition de ces coûts pour le Manitoba.
  • Parachute Canada
    Parachute est un organisme de bienfaisance national dont la mission est de prévenir les blessures. L’organisme, qui a vu le jour en juillet 2012, pour devenir un chef de file en prévention des blessures, regroupe les anciens organismes Communautés sécuritaires Canada, SécuriJeunes Canada, SAUVE-QUI-PENSE et Pensez d’Abord Canada.
  • BC Injury Research and Prevention Unit (en anglais seulement)
    BC Injury Research and Prevention Unit poursuit son excellent programme de surveillance des blessures et de recherches, qui a contribué à la compréhension et à la prévention des blessures en Colombie-Britannique et ailleurs. Cet organisme demeure un chef de file dans le domaine de l’élaboration et de l’évaluation de stratégies de prévention fondées sur des données probantes. Par ailleurs, il continue de jouir d’une solide réputation parmi les collectivités provinciales, nationales et internationales de prévention des blessures. Servant de pivot, cet organisme joue un rôle central dans la coordination et l’appui des initiatives de prévention partout dans la province et au Canada.
  • Injury Prevention Centre (en anglais seulement)
    Cet organisme provincial est voué à la réduction des décès et des blessures majeures en Alberta. Il agit en tant que catalyseur pour l’action en appuyant les collectivités et les décideurs par l’entremise de l’échange de connaissances et d’outils. Il sensibilise les gens au sujet des blessures évitables, en tant que composante essentielle de la santé et du bien-être tout au long de la vie.
  • Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada
    La Fondation de recherches sur les blessures de la route est un institut national indépendant de sécurité routière. Depuis sa création en 1964, la Fondation a acquis une réputation internationale pour ses réalisations dans une vaste gamme de domaines liés à l’identification des causes de collisions et dans la mise au point de programmes et de politiques visant à aborder efficacement ces problèmes.

Manitoba

Healthy Living and Seniors

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

Strategies, Research and Reports

Strategies


Research and Reports


Manitoba:

  • Injury Prevention: A Review of Best Practices
    The Injury Prevention: A Review of Best Practices series outlines a number of best practices recommendations in the areas of drowning, falls and fall-related injuries, motor vehicle occupant injuries, and suffocation and choking injuries. The series is designed to be a resource for communities and organizations working in these particular areas of injury prevention.

Canada:

  • The Cost of Injury in CanadaThe Cost of Injury in Canada Report
    The Cost of Injury in Canada 2015 report has been developed by Parachute Canada (previously called the Economic Burden of Illness in Canada report). The report is a comprehensive cost of injury study that provides estimates of the burden of injury by providing a breakdown of total injury costs, direct and indirect costs, intentional and unintentional injury, injury by cause and cost of injury by cause. The report also provides a Manitoba breakdown of these costs.
  • Parachute Canada
    Parachute is a national, charitable injury prevention organization, formed in July 2012, which unites the former organizations of Safe Communities Canada, Safe Kids Canada, SMARTRISK and ThinkFirst Canada into one strong leader in injury prevention.
  • BC Injury Research and Prevention Unit
    BCIRPU continues its successful program of injury surveillance and research, which has contributed to the understanding and prevention of injury in BC and beyond. BCIRPU continues to be a leader in the development and evaluation of evidence‐based prevention strategies, and to maintain a solid reputation among provincial, national and international injury prevention communities. Serving as a hub, BCIRPU plays a central role in coordinating and supporting injury prevention initiatives throughout the province and Canada.
  • Injury Prevention Centre
    The Injury Prevention Centre is a provincial organization that focuses on reducing catastrophic injury and death in Alberta. We act as a catalyst for action by supporting communities and decision-makers with knowledge and tools. We raise awareness about preventable injuries as an important component of life-long health and wellness
  • Traffic Injury Research Foundation
    The Traffic Injury Research Foundation is a national, independent road safety institute. Since its inception in 1964, TIRF has become internationally recognized for its accomplishments in a wide range of subject areas related to identifying the causes of road crashes and developing programs and policies to address them effectively.