Manitoba
Version imprimable

Écoles en santé

Consortium conjoint pour les écoles en santé

Consortium conjoint pour les écoles en santé

Le Consortium conjoint pour les écoles en santé est un chef de file du soutien apporté à la promotion de l’approche globale de la santé en milieu scolaire au Canada. Établi en 2005, le Consortium regroupe des gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que le gouvernement fédéral en vue de promouvoir la santé des enfants et des jeunes dans les écoles. L’initiative Écoles en santé du Manitoba est un participant actif au sein du Consortium.

Le Consortium fonctionne comme un catalyseur qui :

  • améliore la coopération entre les départements ministériels, les organismes, les ministères et d’autres organisations afin d’appuyer l’initiative Écoles en santé;
  • renforce la capacité des secteurs de la santé et de l’éducation à travailler ensemble avec plus d’efficacité et plus d’efficience;
  • promeut la compréhension et le soutien du concept et des avantages des initiatives favorisant l’approche globale de la santé en milieu scolaire.

Les recherches montrent que l’approche globale de la santé en milieu scolaire peut améliorer les résultats scolaires des enfants tout comme leur santé et leur bien-être, améliorant du même coup leur qualité de vie. En outre, elle réduit à plus long terme la pression sur notre système de santé.

Le Consortium ne participe pas à la conception des programmes ni à leur mise en œuvre; il soutient plutôt les gouvernements qui en sont membres en leur fournissant une tribune ainsi que les outils et les ressources dont ils ont besoin pour se tenir au courant des dernières approches globales de la santé en milieu scolaire au Canada et dans le monde entier.

Pour en savoir plus au sujet du Consortium conjoint pour les écoles en santé, visitez le site 


Écoles en santé Manitoba. Une association de:
Santé, Aînés et Vie active
Éducation et Formation | Enfants en santé Manitoba