Manitoba

Relations avec les Autochtones et les municipalités

CPP



Programme Place aux communautés


Projets approuvés en 2016-2017
(en anglais seulement)

Qu'est-ce que le Programme Place aux communautés?

Le programme Place aux communautés aide les organismes communautaires sans but lucratif en contribuant au financement et à la planification des projets de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'acquisition de bâtiments ou d'autres installations. Sont admissibles les projets qui apporteront des avantages durables aux communautés dans le domaine des loisirs et du bien-être.

Quand peut-on présenter une demande et quelle est la date limite?

Il est possible de se procurer une demande en septembre. Il y a une période de réception des demandes chaque année et la date d’échéance pour le dépôt des demandes de participation au programme Place aux communautés est le 15 décembre.

Les demandes approuvées sont annoncées le printemps suivant et publiées sur notre site Web. Des lettres d’avis relativement à la subvention sont également envoyées à chaque demandeur, généralement vers la fin avril.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document intitulé Place aux communautés — Coup d’oeil sur le programme (PDF) ainsi qu’un exemple de formulaire de demande et de lignes directrices (PDF).

Qui y est admissible?

Les organismes sans but lucratif de l’ensemble du Manitoba sont admissibles au programme Place aux communautés. Les organismes non admissibles comprennent les écoles publiques, les universités, les hôpitaux, les foyers de soins infirmiers, les entreprises, les coopératives commerciales, les organismes et ministères des gouvernements fédéral et provincial, et les organismes et services de la Ville de Winnipeg.* Ne sont pas admissibles les projets portant principalement sur des logements, des locaux consacrés au culte ou à d'autres fins religieuses, des cimetières, des panneaux, des outils portatifs, de l'équipement, du mobilier et des ouvrages municipaux (routes, ponts, édifices offrant des services municipaux, égouts ou conduits d'eau).* Les coûts de fonctionnement et les coûts d'entretien des immeubles et d'exploitation ne sont pas admissibles.

* Il peut y avoir des exceptions quand l'utilisation communautaire peut être mesurée. Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour obtenir un formulaire qui nous aidera à déterminer votre admissibilité.

Quel est le mode de financement?

Les organismes communautaires sans but lucratif peuvent présenter une demande de subvention qui ne peut dépasser 50 % de la première tranche de 15 000 $ des coûts admissibles et 1/3 des coûts admissibles excédant ce montant, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Pour en savoir plus sur nos modalités de financement, veuillez consulter la fiche de conseils s’y rapportant (PDF).

Quels autres services sont offerts?

Des services de consultation technique sont offerts pour aider les organismes communautaires à planifier et à mettre en œuvre des projets d'installations. Les services de consultation peuvent prendre la forme de conseils au sujet de la planification et de la conception, de renseignements sur les exigences réglementaires et d'aide à l'élaboration de l'appel d'offres. Les demandeurs peuvent aussi solliciter une consultation sur place au sujet de l’établissement concerné, en communiquant avec leur bureau régional pour organiser une visite.

 


PPC – Accueil | PPC – Demande | PPC – Ateliers | PPC – Ressources | PPC Nord
PPC – Nouvelles | PPC – FAQ | PPC - Subventions approuvées |PPC – Coordonnées


 

 

Partager