Manitoba

Relations avec les Autochtones et les municipalités

CPP



Programme Place aux communautés


Projets approuvés en 2016-2017
(en anglais seulement)

Qu'est-ce que le Programme Place aux communautés?

Le programme Place aux communautés aide les organismes communautaires sans but lucratif en contribuant au financement et à la planification des projets de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'acquisition de bâtiments ou d'autres installations. Sont admissibles les projets qui apporteront des avantages durables aux communautés dans le domaine des loisirs et du bien-être.

Quand peut-on présenter une demande et quelle est la date limite?

Il est possible de se procurer une demande en septembre. Il y a une période de réception des demandes chaque année et la date d’échéance pour le dépôt des demandes de participation au programme Place aux communautés est le 15 décembre.

Les demandes approuvées sont annoncées le printemps suivant et publiées sur notre site Web. Des lettres d’avis relativement à la subvention sont également envoyées à chaque demandeur, généralement vers la fin avril.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document intitulé Place aux communautés — Coup d’oeil sur le programme (PDF) ainsi qu’un exemple de formulaire de demande et de lignes directrices (PDF).

Qui y est admissible?

Les organismes sans but lucratif de l’ensemble du Manitoba sont admissibles au programme Place aux communautés. Les organismes non admissibles comprennent les écoles publiques, les universités, les hôpitaux, les foyers de soins infirmiers, les entreprises, les coopératives commerciales, les organismes et ministères des gouvernements fédéral et provincial, et les organismes et services de la Ville de Winnipeg.* Ne sont pas admissibles les projets portant principalement sur des logements, des locaux consacrés au culte ou à d'autres fins religieuses, des cimetières, des panneaux, des outils portatifs, de l'équipement, du mobilier et des ouvrages municipaux (routes, ponts, édifices offrant des services municipaux, égouts ou conduits d'eau).* Les coûts de fonctionnement et les coûts d'entretien des immeubles et d'exploitation ne sont pas admissibles.

* Il peut y avoir des exceptions quand l'utilisation communautaire peut être mesurée. Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour obtenir un formulaire qui nous aidera à déterminer votre admissibilité.

Quel est le mode de financement?

Les organismes communautaires sans but lucratif peuvent présenter une demande de subvention qui ne peut dépasser 50 % de la première tranche de 15 000 $ des coûts admissibles et 1/3 des coûts admissibles excédant ce montant, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Pour en savoir plus sur nos modalités de financement, veuillez consulter la fiche de conseils s’y rapportant (PDF).

Quels autres services sont offerts?

Des services de consultation technique sont offerts pour aider les organismes communautaires à planifier et à mettre en œuvre des projets d'installations. Les services de consultation peuvent prendre la forme de conseils au sujet de la planification et de la conception, de renseignements sur les exigences réglementaires et d'aide à l'élaboration de l'appel d'offres. Les demandeurs peuvent aussi solliciter une consultation sur place au sujet de l’établissement concerné, en communiquant avec leur bureau régional pour organiser une visite.

 


PPC – Accueil | PPC – Demande | PPC – Ateliers | PPC – Ressources | PPC Nord
PPC – Nouvelles | PPC – FAQ | PPC - Subventions approuvées |PPC – Coordonnées


 

 

Partager

Housing and Community Development


CPP - celebrating 30 years

What is the Community Places Program?

The Community Places Program (CPP) provides funding and planning assistance to non-profit community organizations for facility construction, upgrading, expansion or acquisition projects. Eligible projects are those which provide sustainable recreation and wellness benefits to communities.

When can we apply and what is the deadline?

Applications to the Community Places Program are now available.

Applications are available in September and the deadline for submitting applications for the Community Places Program is December 15.

One application intake is held each year.  Approvals are announced the following spring and are posted on our website and grant notifications are mailed to each applicant, typically by late April.

Go to our "Apply to CPP" web page for more detailed information and the application form.  

The Community Places Program hosts workshop sessions throughout the province for groups who are planning a project or considering applying for a Community Places Program grant. Go to our "CPP Workshops" web page for more detailed information.

Who can apply?

Non-profit community organizations throughout Manitoba are eligible to apply to the Community Places Program.  Ineligible organizations include public schools, universities, hospitals, nursing homes, businesses, commercial co‑operatives and federal, provincial and City of Winnipeg departments and agencies.*  Ineligible projects include those primarily involving housing, space for worship or congregational purposes, cemeteries, signage, portable tools, equipment, furniture, municipal works such as roads, bridges, municipal service buildings, and sewer and water installations.*  Operating costs and building maintenance costs are not eligible.

*Exceptions may exist where community use can be measured. Please contact your regional office to obtain a form which will help us to determine your eligibility.

What is the funding formula?

Non-profit community organizations can apply to the Program for up to 50% of the first $15,000 of project costs and up to 1/3 of project costs over that amount. The maximum grant is $50,000.   For more information on how our funding formula works please see our Funding Formula Tip sheet. (PDF)

What other services are available?

Technical consultation services are available to assist community organizations in the planning and development of facility projects. Consultations include planning and design advice, information on regulatory requirements and assistance with the tendering process. Applicants can benefit from arranging an on-site facility consultation, please contact your regional office to set-up a site visit.

CPP Home | Apply to CPP | CPP Workshops | CPP Resources | CPP North
CPP News | CPP FAQs | CPP Grant Approvals | Contact CPP



Share This