Manitoba Housing



Manitoba Housing logo

Sécurité

Au Manitoba, la sécurité du logement relève de deux organisations distinctes.

Centre de communications de Logement Manitoba (204 945‑4663 ou 1 800 661‑4663)

Le Centre de communications de Logement Manitoba peut être rejoint 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Le Centre constitue le premier point de contact pour les questions d’entretien et de sécurité des propriétés de Logement Manitoba dans l’ensemble de la province. Le Centre contrôle aussi les systèmes d’alarme et de caméras de sécurité.

Le Centre de communications de Logement Manitoba répond aux appels des locataires, des entrepreneurs et du personnel; dépêche les services de sécurité ou de police; assure le traitement des demandes d’entretien; et communique avec qui de droit pour que le travail se fasse en dehors des heures habituelles.

Manitoba Housing Security

Services de sécurité de Logement Manitoba

Les Services de sécurité de Logement Manitoba sont responsables de la sécurité à la grandeur de la province. Le service de sécurité mobile, qui compte 27 membres, répond à des appels d’intervention à Winnipeg et Brandon.

Des enquêteurs collaborent avec les gestionnaires immobiliers, les coordonnateurs des services aux locataires, les services de police et la Section des enquêtes de la sécurité publique de Justice Manitoba. À l’intérieur de la Ville de Winnipeg, ils interviennent en cas d’incident majeur lié à des actes criminels graves ou qui entraîne la délocalisation de locataires de Logement Manitoba.

Les employés du soutien technique installent et assurent l’entretien de plus de 50 systèmes de caméras de sécurité et de cartes d’accès installés sur les propriétés et les espaces loués de Logement Manitoba.

Quand faut-il appeler les Services de sécurité de Logement Manitoba?

Le Centre de communications de Logement Manitoba répond à plus de 125 000 appels par année effectués par des locataires, des employés, des entrepreneurs, des organismes ou le grand public qui veulent obtenir des renseignements ou de l’aide relativement à nos propriétés. Un appel au Centre les oriente dans la bonne direction.

  • Chaque année, les Services de sécurité de Logement Manitoba dépêchent des dizaines de milliers de fois du personnel vers les propriétés de Logement Manitoba. Si vous croyez que votre sécurité est menacée ou qu’une activité pratiquée dans une propriété de Logement Manitoba vous inquiète, appelez au Centre de communications de Logement Manitoba, qui enverra un agent de sécurité afin d’enquêter.

  • Le personnel de soutien technique de la Direction de la sécurité assure la gestion et l’entretien des systèmes de cartes d’accès, d’alarme et de caméras de sécurité/DVR. Si des travaux sur une propriété requièrent la réinstallation ou la déconnexion d’un ou l’autre de ces systèmes ou de ses composantes, il faut appeler la Direction de la sécurité afin de déterminer quelles seront les prochaines étapes dans le processus. Elles pourraient par exemple inclure des programmes de mise à niveau des connaissances sur les constructions ou les ascenseurs où se trouvent ces systèmes de sécurité.

  • La Direction de la sécurité, qui gère le système de cartes d’accès aux immeubles résidentiels et aux bureaux du secteur, nous appelle chaque fois que des locataires, des entrepreneurs ou des employés ont besoin de nouvelles cartes d’accès ou d’insignes d’identité. Lorsque d’autres organismes veulent avoir accès à des propriétés de Logement Manitoba, ils devraient communiquer avec la Direction de la sécurité pour obtenir des formulaires de demande de cartes d’accès.  

  • Les enquêteurs de Logement Manitoba aident les gestionnaires immobiliers et les coordonnateurs des services aux locataires à échanger avec les services de police dans le but de régler des affaires criminelles ou lorsque des séquences vidéo de caméras de surveillance sont requises pour faire progresser une enquête. Les services de police devraient communiquer avec le Centre de communications de Logement Manitoba pour pouvoir entrer en contact avec l’enquêteur en fonction.

 

 

 


Accueil | Nouvelles | Nos programmes | Trouver un logement | Ressources pour les locataires | Travailler avec Logement Manitoba | Offres d'emploi | Joindre Logement Manitoba

Manitoba Housing
Manitoba Housing logo

Security

Manitoba Housing Security consists of two distinct areas:

The Housing Communications Centre (HCC) 204-945-4663 or 1-800-661-4663

The Housing Communictions Centre operates 24 hours a day, 7days a week, 365 days a year. The Housing Communictions Centre serves as the primary contact on maintenance and security issues for Manitoba Housing properties throughout the Province. In addition, the Housing Communictions Centre monitors alarm and security camera systems.

The Housing Communictions Centre monitors are responsible for taking calls from tenants, contractors, and staff; dispatching security or police services, as well as processing maintenance requests and contacting appropriate persons to complete the work after hours.

Manitoba Housing Security

Manitoba Housing Security:

Manitoba Housing Security is responsible for contract security throughout the Province, as well as a 27 member mobile security service which provides call responses within Winnipeg and Brandon.

Investigators work with Property Managers, Tenant Services Coordinators, police services, and the Public Safety Investigations unit of Manitoba Justice. Within the City of Winnipeg they respond to major incidents which involve serious criminal acts or the relocation of Manitoba Housing tenants.

Technical Support Technicians perform installations of equipment and maintain over 50 security camera systems, as well as office alarm systems and card access systems on Manitoba Housing properties and leased spaces.

When to call Manitoba Housing Security:

The Manitoba Housing Communications Centre processes more than 125,000 calls a year; whenever tenants, employees, contractors, other agencies, or the general public require information or assistance regarding our properties – a call to the Housing Communications Centre will point them in the right direction.

  • Manitoba Housing Security attends over ten thousand dispatches to Manitoba Housing properties each year; whenever you feel you safety is in jeopardy or are concerned about activity at a Manitoba Housing property, call the Housing Communications Centre and they will dispatch a Security Officer to investigate.

  • The Security Branch Technical Support staff manages and maintains the Card Access, Alarm, and Security Camera/DVR Systems; whenever work at a property requires the relocation or disconnection of any of these systems or components, a call should be placed to the Security Branch clerk to determine the next steps in the process. This would include construction or elevator refresh programs which have these security systems in place.

  • The Security Branch manages the card access system for the residential buildings and area offices; call us whenever tenants, contractors, or employees require new access cards or identification badges. When other agencies require access to Manitoba Housing properties, they should contact the Security Branch clerk to acquire the Card Access Request forms.

  • Manitoba Housing Investigators assist Property Managers and Tenant Services Coordinators interface with police services in order to deal with criminal matters, or whenever video surveillance footage is required to further and investigation. Police services should contact the Housing Communications Center in order to contact the Investigator on call.

 

 

 


Manitoba Housing Home | Our Programs | Find Housing | Tenant Resources | Our Communities | News | About Us | Working with Manitoba Housing | Job Opportunities | Contact Manitoba Housing