Administrateurs

Considérations et politiques administration - La caisse de prêts


La caisse de prêts d'incitation à l'éducation internationale est destinée à aider les établissements d'enseignement publics du Manitoba à concevoir, commercialiser et mettre en ouvre des projets d'éducation internationale novateurs et générateurs de recettes en accordant des prêts sans intérêt aux demandeurs admissibles. En voici les principes directeurs :

  • Les demandeurs principaux doivent être membres du personnel professionnel ou enseignant d'une division scolaire ou d'un établissement d'enseignement postsecondaire public du Manitoba.
  • En plus de produire de nouvelles recettes, les projets admissibles doivent être fondés sur un plan d'activités destiné à accroître la capacité de l'institution d'attirer des étudiants internationaux ou des contrats de formation.
  • Les projets doivent être viables et ne pas dépendre d'une continuation du financement.
  • Le prêt repose sur le partage des coûts. Les demandes acceptées auront droit à un prêt couvrant jusqu'à 50 pour cent du coût total des activités admissibles. Le prêt total par projet accepté est entre 5 000 $ et 50 000 $ (maximum).
  • Le prêt doit être entièrement remboursé dans les 36 mois de la date de débours. Les prêts sont sans intérêt.
  • Il n'y a pas de date limite pour la présentation d'une demande. La Direction de l'éducation internationale considérera les demandes à mesure qu'elle les reçoit.

Vous trouverez des détails complets dans le formulaire de demande téléchargeable (PDF 1423 KB - Ces documents sont offerts en anglais seulement)

Haut de page