Administrateurs

Considérations et politiques administration - Financement des résidents temporaires


Le gouvernement du Manitoba a une politique établie qui précise quels étudiants internationaux peuvent être financés en vertu de la formule provinciale. Vous trouverez le texte intégral de la politique ici.

La Direction de l'éducation internationale a reçu des demandes d'information pour des cas particuliers dans lesquels les enfants d'étudiants internationaux avaient demandé à s'inscrire dans une école sans avoir à payer de frais de scolarité à la division scolaire. Les divisions scolaires qui font face à une demande de ce genre devraient être conscientes des faits suivants :

  • Les étudiants internationaux qui veulent étudier au Canada plus de six mois doivent avoir un permis d'études.
  • Les enfants d'étudiants internationaux titulaires d'un permis d'études valide ne sont pas tenus d'avoir leur propre permis d'études pour s'inscrire dans un établissement d'enseignement. Ceci ne s'applique que durant la période de validité du permis d'études de leurs parents.
  • La décision de demander ou non des frais de scolarité ou autres à l'enfant d'un titulaire de permis d'études est laissée à la discrétion de l'école ou de la division. La seule exception est dans le cas de demandeurs d'asile.

Si vous avez d'autres questions, veuillez vous adresser à votre division scolaire ou à la Direction de l'éducation internationale.

Haut de page