Manitoba

Éducation internationale

Étudiants internationaux

Le Manitoba est un excellent choix pour vous aider à atteindre vos objectifs éducatifs. Notre système d'éducation et nos établissements d’enseignement sont reconnus dans le monde entier pour leurs installations d’avant-garde et leurs enseignants et professeurs de premier ordre. Tant dans ses établissements d’enseignement publics que privés, le Manitoba offre une éducation et une formation abordables et de haute qualité à l’échelle de la province, en milieu rural et en milieu urbain. Signes de la devise bien connue de « Friendly Manitoba » (Le Manitoba, accueillante province), nos villes et villages sont multiculturels et accueillants. Voici les dix premières raisons pour lesquelles vous devriez choisir le Manitoba pour commencer la prochaine étape de votre éducation.

Comme étudiant international, vous devriez savoir que vous pouvez seulement étudier dans les établissements et les programmes d'apprentissage désignés par le Manitoba, ce qui vous permet de respecter les conditions de votre permis d'étude et de bénéficier de la protection de la Loi sur l'éducation internationale. Pour plus de renseignements, visitez notre page Web Loi sur l'éducation internationale.

Pour une liste des établissements et des programmes d'enseignement désignés du Manitoba, consultez la Liste des établissements d'enseignement désignés sur la page Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

10 raisons vous devrier étudier au Manitoba.png

10 raisons pour lesquelles vous devriez étudier au Manitoba

  1. Une éducation abordable de classe mondiale
  2. La Loi sur l’éducation internationale vous protège pour la durée de vos études
  3. Une couverture gratuite pour les soins de santé *
  4. Un crédit d’impôt allant jusqu’à 60 % ou 25 000 $ sur vos frais de scolarité postsecondaires
  5. La possibilité de travailler pendant la durée de vos études et après l’obtention de votre diplôme
  6. Une évaluation prioritaire de votre admissibilité au statut de résident permanent au Canada
  7. Des grades universitaires, diplômes et certificats reconnus à l’échelle internationale
  8. Des expériences authentiques d’immersion anglaise ou française
  9. Une variété d’activités récréatives, culturelles et de divertissement
  10. Des centres urbains sympathiques et des collectivités rurales accueillantes

* Vous devez être titulaire d’un permis d'études valide pour six mois ou plus pour être admissible. Visitez le www.gov.mb.ca/ie/study/medical.fr.html.

**Visitez le www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/eligibility/eligibility-swm/ pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité. (en anglais seulement)

haut de page

Partager